| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Suivre ce sujet une personne Accident de la route, blessé grave - garantie défense recours | Thèmes abordés : Huissier | Bonjour voici mon problème J’ai une un accident de la route en aout 2005 j'ai percuté une voiture de face j'ai étais reconnue en tord Il y a eu un blessé en face et un dans ma voiture plus moi Je suis passé en correctionnelle en 2007 Au pénal j'ai étais condamné à 300 € d'amende et une suspension de 2 mois du permis Et a 1000€ de dommage moral pour la personne du véhicule d'en face La personne qui étais dans mon véhicule n'étais pas la Mon avocat avais fait un courrier a mon assurance pour qu'il me représente un avocat de mon assurance étais donc présent Suite a cela je devais comparaitre pour les intérêts civil quelque mois âpres ayant eu des problèmes perso je ne me suis pas présenter j'ai reçu quelque temps après un courrier du tribunal qui me disais que des expertise complémentaire étais demandé par la personne qui étais dans mon véhicule et qu'il avait 6 mois pour me réclamer de l'argent pour payer les experts (docteur) Puis plus aucune nouvelle 3 ans après je reçois un courrier du tribunal pour comparaitre au titre d'intérêt civil contre la même personne je reçois le courrier après la date de comparution donc impossible d'être a l'audience. Je pars donc pour le tribunal pour avoir plus d'infos on me dit que je repasse le 15 février 2012 Je n'ai absolument pas les moyens de me payer un avocat Voici ma question Mon assurance doit et me couvre t'elle Comment obliger mon assurance à me représenter Vont-ils prendre en charge tous les préjudices causés? Merci à toutes personnes qui pourraient me venir en aide | | | | 3 réponses | |
Bjr, Vous dites qu'en 2007, "un avocat de mon assurance était donc présent". Donc, votre assurance intervient bien ? Alors reprenez contact avec votre assurance en lui adressant les pièces de votre dossier et voir ce qu'il compte faire. Si votre assurance intervenait en 2007 pour cet accident de 2005, alors elle interviendra encore cette fois-ci puisque c'est en continuité avec l'accident de 2005. Avez-vous au moins pris contact avec votre assurance suite à la réception de ces documents ? Crdlt
il y a 5 mois non je n'ai pas contacté l'assurance car je ne sais pas comment je dois le faire la derniere fois c'etait mon avocat qu'il l'avait fait et m'avais demandé environ 600€ de plus pour le faire par le biai d'un huissier car au debut il ne voulais pas me representer donc maintenant je ne connais pas la procedure et en effet je supose qu'elle intervient mais la sur la lettre il es ecrit entre MR XXXX et MR XXXX interet civil (donc moi et l'autre personne) pour blessure involontaire. et la je me demande si l'assurance a le devoir de me representer et de payer les prejudices qui vont etre demandé? en tous cas merci pour votre reponse qui me donne un espoir car le je suis tres inquiet il y a 5 mois |
bjr, L'affaire judiciaire concerne la victime et son auteur, c'est pour cela qu'il y a noté MR X... comme vous le notez. Votre assurance couvre votre responsabilité du fait de l'accident de 2005, c'est à dire les dommages matériels et corporels que vous avez causé. Cette audience aura pour objet de déterminer les sommes revenant à la victime. Donc OUI votre assurance doit intervenir. Remettez lui sans attendre les documents reçus pour qu'elle puisse donner la suite qu'il convient à votre situation (ex : avocat). Il n'y a que votre assurance, qui connait votre dossier depuis 2005, qui sera à même de vous donner les conseils en connaissance de causes. S'agissant des frais d'avocat que vous avez déjà déboursé, demandez à votre assurance si elle les prend en charge (tout ou partie). qui sait, cela est peut etre prévu dans votre contrat ! Vous connaissez l'adage : qui ne demande rien, n'a rien ! ;-) Cordialement
il y a 5 mois |
Répondre au sujet Suivre ce sujet une personne Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|