mon mari a une maladie génétique qui n'a comme remède une adaptation à la vie quotidienne c'est à dire vivre à son rythme toute en respectant des pauses et se reposant au lieu de cela voila plus d'un an et demi qu’il se met dans des situations d’extrême fatigue en faisant des travaux amélioration la maison en refusant toute aide de nos familles, il n’accepte pas sa maladie et s'en prend à moi et à notre fils aussi bien moralement par des reproches incessant et quelques fois physiquement , j'ai toujours mis cela sur le fait qu'il était malade. aujourd'hui.ne tenant plus aussi bien moralement et physiquement j'ai déposé une requête pour séparation de corps pour faire une pause pour nous donner une chance de prendreconscience chacun de notre coté et permettre de se ressourcer (cela fera bientôt 20 ans que nous sommes ensemble), mon époux refuse et veut demander le divorce. notre vie familiale a toujours été focalisée sur la maladie de mon époux et nous sommes arrivés dans une spirale infernale où la vie de famille a atteint son paroxysme, nous ne pouvons plus faire de bruit ou avoir une conversation normale sans se faire rabroué
. cela est vraiment dur et moi je subit un harcèlement moral dont je ne peux faire preuve car cela est verbal et quelque fois physique. j'attends le verdict du J.A.F mais j'ai peux d espoir car mon mari a fortement fait valoir qu'il était malade en omettant de dire ce qu'il nous faisait subir et de fairepart de se soigner par les moyens qu’il lui on était proposés par les neurologues.cela est décevant et je me culpabilise car j’abandonne mon mari, ma maison, mon travail pour retourner dans ma famille qui est loin et protéger mon fils pour qu'il ne vive plut dans ce contexte. la vie n'est pas toujours ce que l’on aurai voulu mais je ne suis pas arrivée à faire comprendre à mon mari de relativiser et de prendre cette vie comme elle est.j'ai fait en mon âme et conscience ce que j'ai pu pour sauver notre fils de cette situation dans laquelle il a toujours vécue. j"espère que l'avenir nous sera meilleur....j'espère votre aide car dans ces moments là nous sommes bien seul et personne ne croit se que nous avons vécu ,voir nous faisant culpabilisé encore plus...merci de votre aide conseils soyez sincère qui que vous soyez (si farfelu et médiocre s' abstenir de me répondre)