| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Quitter cdi pour aun autre cdi préavis obliger d'etre effectué?? Sujet initié par zu, il y a 5 mois | Thèmes abordés : Contrat de travailDemissionSalarié | bonjour, je suis actuellement vendeuse en pret a porter et cela se passe mal avec mon employeur, je souhaite partir et j'aimerais savoir i il est possible de quitter mon cdi pour signer un cdi ailleurs (que je viens peut etre de trouver) jenverrais donc ma demission des cette semaine et j'aimerais partir des cette semaine (et oui sans faire mon préavis), je sais que je perd mes indemnités, mais qu'est ce que je risque d'autre???? merci d'avance pour votre réponse | | | | 5 réponses | |
Bonjour, Vous pouvez demander à votre employeur qu'il vous exempte de préavis, mais celui-ci n'est pas obligé d'accepter. Si vous passez outre, votre employeur peut vous poursuivre devant le CPH pour obtenir des dommages et intérêts proportionnels au préjudice qu'il subira par votre brusque départ. Et je suppose qu'une boutique de prêt à porter en période de fête a besoin de toutes ses vendeuses...
il y a 5 mois oui mais si je pars du jour au lendemain il ne peut pas m'obliger a rester... surtout qu'il est odieux avec moi... et puis il aura recu ma lettre de dem donc il sera au courant que je pars, par contre pdt ce préavis est ce que jepeux quand meme signer un contrat ailleurs?? il y a 5 mois |
Bonjour, Il n'empêche que même prévenu, l'employeur peut subir un préjudice sinon le préavis d'ailleurs réciproque en cas de rupture du contrat de travail n'existerait pas... Pendant le préavis et même avant, vous pouvez signer un nouveau contrat mais pas être embauchée par un autre employeur et celui actuel pourrait attaquer aussi le nouveau pour acte de déloyauté devant le Tribunal de Commerce... Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 5 mois ca depend des entreprise et du nombre de salarié mais le preavis est de 2 semaines en general, en revanche si tu ne respecte pas ton preavis, il peut te poursuivre au prud homme, negocie avec lui ton depart, il y a 5 mois |
Bonjour, Le préavis ne dépend ni de l'entreprise ni du nombre de salariés mais de la Convention Collective applicable et de l'ancienneté... Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 5 mois |
Répondre au sujet Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|