Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne
Credit viaxel saisis ou remboursement capital
Sujet initié par laetitia.870, il y a 5 mois
Thèmes abordés :
Carte griseContrat de locationLicenciement
Bonjour
Nous avons un credit chez viaxel pour l achat d un camping car. Depuis plus d 1 an je suis en licenciement economique et mon ami sans revenu car artisan et ses entreprises doivent etre vendues début année 2012. Depuis 6 mois nous avons des soucis financiers j ai fait des reports de paiements qui m ont ete accepte j ai eu des rejets de prélèvements mais j ai toujours appelé et paye en cb. Au mois d octobre deux mensualité de retard que je paie le 31/10. Au 1 er novembre 1 mensualité de retard donc comme d habitude j appelé viaxel et la je tombe sur un mr qui ne me laisse pas parler et m impose de payer avant le 25/11 deux mensualites je lui reexplique ma situation mais rien ne change donc je reçoit effectivement le courrier me laissant jusqu au 25/11. Ne trouvant pas de solution je rappelé mi novembre et la on me dit vous vous êtes engagée donc je peux rien faire. Donc fin novembre j envoie un ar pour prouver ma bonne foi et réexpliquer ma situation. Et la en réponse je reçois début décembre une lettre m expliquant que j ai 48h pour rendre le vehicule ou rembourser le capital. J appelé de suite viaxel et la je tombe sur le mr qui m a adresse ma lettre il me parle comme si j étais une exclu de la société il me dit que mon compte est clos chez viaxel que je suis ficp et que je n ai aucune solutions et que si je rend pas le vehicule je vais vivre l enfer. A la suite de la conversation je renvoi t un ar avec un mandat de 1009€ car je dois 1469€ le lui précise que j ai pas ete informe de mon ficp et dans la semaine il me rappelé en me disant que voulez vous que je fasse de votre mandat votre compte est ferme et il persiste a me faire peur et m imposer de rendre le vehicule ou de rembourser le capital. Un capital que je ne peux meme pas vérifier car je n ai jamais eu d échéancier. Aidez moi que dois je faire?

Vous êtes membres ? Connectez-vous
1 réponse
0
+
-
au revoir!!!
Titre
Intervenant régulier
avis positifs
17
messages résolus
12
bonjour!
première question: le contrat de financement est il un crédit classique amortissable ou bien un contrat de location vente (leasing) pour le savoir vérifiez votre carte grise pour savoir qui est propriétaire du véhicule
deuxième question. VIAXEL vous a t elle envoyé une LR/AR pour prononcer la résolution du contrat?
avec ces renseignements il sera plus facile de vous répondre

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.