>  Forum  >  Banques et Crédits  >  supprimer une procuration bancaire
9394 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
2 personnes

Supprimer une procuration bancaire

Sujet initié par petitblond, il y a 2 ans
quelles sont les démarches a suivre pour supprimer une procuration bancaire
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Prélèvement excessif courrier caché par la belle mère Mon problème est que mon petit copain de 20 ans s'est fait mettre à la porte de chez lui. depuis 4 ans il travail comme apprenti donc il a un salaire. etan...

Forum

Procuration sur comptes entre conjoints La procuration sur les comptes de chacun des conjoints mariés sous régime de la communauté est-elle automatique ou faut-il une autorisation officielle ?

Forum

Procuration Le père de ma fille à procuration sur ses comptes .ma fille sera majeure en mars 2010.après avoir demandé à mon conseillé celui-ci m'a assuré que son père ...

Forum

Comment des personnes peuvent escroquer un compte bancaire d'une personne vulnerable ? Je voudrais savoir : si c'est possible que des personnes malvaihantes, puissent escroquer un compte courant d'une personne agée vulnérable. comment la per...

Forum
4 réponses
+1
+
-
Mathias.2m
Titre
Intervenant essentiel
avis positifs
30
messages résolus
24
"Bonsoir",

Pour révoquer une procuration bancaire, il vous suffit simplement d'envoyer une lettre recommandé avec AR à votre banque révoquant la procuration faite au mandataire, sans que ce dernier soit nécessairement informé.
Pour cela, je peux vous proposer ce lien qui vous fournira un modèle : http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/3214-modele-de-lettre-annulation-d-une-procuration-bancaire

Vous pouvez aussi signer un document notarié que vous devrez ensuite envoyé à votre mandataire en recommandé avec AR, en notifiant cette révocation à votre banque.

Bien à vous.
0
+
-
pougrisou
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
ma mère a donnée une procuration à une soeur, qui lui vide ses comptes.......La banque dit que ma mère ne peut lui enlever cette procuration, et que les comptes sur lesquels elle a procuration sont considérés comme lui appartenant.....Et qu'elle doit nous faire un courrier de désolidarisation....

Est-ce normal
mahali
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
a mon humble avis,la mère peut a n'importe quel moment renier sa fille.
il y a 1 an
0
+
-
kaci hocine
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
je voudrais annuler ma procuration de mon compte lep de kaci hocine il a fait trop de retrait a mon compte lep je suis a la cotorep et chaque mois jy fait un virement de 200 euros merci de faire l annulation a cette procuration
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
2 personnes
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.