>  Forum  >  Droit pénal  >  COMPENSATION PENALE
761 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Compensation penale

Sujet initié par nere08, il y a 2 ans
Bonjour,

Je suis convoqué à la fin de mois à la suite d'une bagarre ayant entraîné - 8 jours Itt par le procureur de la République et là je viens de recevoir une nouvelle convoc au commissaraiat 10 jours après la 1ere !
pour motif "affaire vous concernant" ? S'agit-il de la même affaire, d'un fait nouveau ou de la suite donnée après la compensation pénale ?
merci
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Pension compensatoire et faute de l'époux demandeur Ma fille mariée depuis 15 ans, n'a plus de vie intime avec son mari depuis 9 ans. elle demande une séparation suivis du divorce,comme elle a un salaire lé...

Forum - Résolu

Prestation compensatoire viager apres deces du Apres le décès de mon ex mari , ai-je toujours droit à ma prestation compensatoire et si oui, qui droit me payer? *** je suis divorcée et benéficie d'une...

Forum

Prestation compensatoire: déductibilité Quel est le plafond de deductibilite du revenu global en cas de versement de la prestation compensatoire sur une période supérieure à 12 mois ?

Forum - Résolu
1 réponse
0
+
-
Elodie G.
Titre
Intervenant actif
avis positifs
98
messages résolus
9
Bonjour,

Vous avez semble t-il reçu une convocation pour une "composition pénale", cette mesure prise à l'initiative du procureur de la République est prévue par le code de procédure pénale à l'article 41-2 du code de procédure pénale.
Cette mesure peut être portée à votre connaissance soit par le procureur lui-même (ce qui a semble t-il était le cas) soit par un officier de police judiciaire ou encore par un délégué du procureur ou par un médiateur.
Il est possible que les courriers du procureur et du commissariat se soient croisés. Une convocation au commissariat pour "affaire vous concernant" peut porter sur tout et n'importe quoi.
Il peut donc s'agir d'un fait nouveau vous concernant et il peut arrivé que ce genre de convocation se transforme en garde à vue (Article 78 du code de procédure pénale).
Le mieux est de prévenir vous présenter au commissariat munis de votre convocation chez le procureur afin de démontrer que l'affaire est déjà prise en main par le procureur.

En espérant vous avoir aidé au mieux.
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.