Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne
Modifications des jours travaillés
Sujet initié par matitine, il y a 5 mois
Thèmes abordés :
Contrat de travail35 heuresDroitHoraires
Bonjour,

mon contrat de travail prevoit 35 heures sur 4 jours mais mon employeur a décide de le modifier et de faire 35 heures sur 5 jours mais le mercredi je garde ma fille de 3 ans qui n'a pas école. a t il le droit et si je refuse peut il me licencié?

merci

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Modification du jour de repos Voila, j'ai une question qui me semble tres complexe. je vous explique le contexte. je travaille dans une société qui gère l'activité sous forme de ...
Forum
Urgent - modification jour de repos Je suis employée en tant qu'assistante commerciale transaction - location à 35h hebomadaire (spécifié dans mon contrat de travail) dans une entreprise...
Forum
Refus d'un ou plusieurs salariés d'une modification de son contrat de travail (modification des horaires de travail) La procédure de licenciement économique est-elle différente selon les conventions collectives? exemple: métallurgie parisienne.
Forum
Modification des horaires de travail Employee en cdi depuis fevrier 1991 avec contrat precisant mes horaires de travail. depuis 2001 suite a accord des 35 h loi aubry ii je ne travaille p...
Forum
3 réponses
+1
+
-
PM tedforum.com
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
676
messages résolus
283
Bonjour,
Il faudrait savoir si ce changement dans les jours travaillés est justifié dans le seul intérêt de l'employeur car si c'est le cas la mention figurant au contrat de travail n'est qu'à titre indiacatif sauf si c'est précisé comme immuable...
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com

matitine
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonsoir,

il s agit d'un élément essentiel du contrat de travail car les horaires ainsi que les jours sont contractualisés
et oui le changement était voulu mais non justifié par l'employeur

cordialement

M
il y a 3 mois
+1
+
-
PM tedforum.com
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
676
messages résolus
283
Bonjour,
Cela voudrait dire que l'employeur a dû renoncer, c'est une bonne chose...
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
Posez votre question
A voir aussi
5
Forum
Modifier un contrat de travail à domicile spitulant que la personne doit se rendre aux bureaux tous les jours Peut-on modifier l'obligation de se rendre à son travail tous les jours surtout s'il n'y a très peu de dossier à rendre?
Forum
Modification du temps de travail Je suis vendeuse depuis 10 ans a 39h/semaine. mon patron va changer mon temps de travail,je ne ferai plus que 35h/semaine donc mon salaire va diminue...
Forum
Modification des horaires de travail Mon employeur veut modifier mes horaires. actuellement de 14h à 21h il veut les passer de 8h à 10h et de 16h à 21h. est ce légal ? que puis-je faire ?...
Forum
Modification des horaires de travail Depuis peu , j'ai appris par mon futur directeur ( car mon directeur actuel vien de demissionner )que j'aller devenir directeur adjoint dans un magasi...
Forum
Modification du contrat de travail par avenant Je me permets de vous contacter car j'ai un doute sur la procédure de mon employeur quant à la modification de mon contrat de travail. je travaille ...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.