Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
On me doit de l'argent
Sujet initié par david.2, il y a 5 mois
Thèmes abordés :
Tribunal correctionnel
voila, en juillet 2009, j'ai versé 10000 euros en cheque de banque a un propriétaire d'un fond de commerce pour lui louer en restaurant, bar, brasserie mais depuis je ne dispose pas du local et n'est toujours pas remboursé. Il exploite l'affaire pour son propre compte, il me répond qu'il est dans l'impossibilité de versé le moindre sou, je suis de reims dans la marne et j'ai 5 enfants,j'ai vraiment besoin d'aide pour qu'il me restitue cette somme, merci d'avance pour me diriger vers les démarches a effectueés.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Limite des doits coemprunteur? J'ai acheté une maison avec mon conjoint en 2006, nous nous séparons et vendons la maison. la maison est enfin vendue mais à un prix inférieur au re...
Forum
Doit je payer 1 pension à ma fille qui vie en couple????? Ma fille (20 ans) vient de déménager pour vivre avec son ami qui travaille. elle, continue ses études et fait un stage en alternance. elle est donc ...
Forum - Résolu par un avocat
A qui doit etre verse l allocation de compensation du handicap enfant Avant un jugement de divorce qui perÇois la prestation de compensation du handicap pour enfant
Doit-on toujours payer les dettes de ses parents? Je vous écris pour des amis et voici leur histoire : le père de mon ami est mort en 2000 laissant apparemment de grosses dettes derrière lui.pour...
Doit on changer la plaque d'un véhicule d'occasion? Lors de l'achat d'un véhicule d'occasion, doit-on changer la plaque d'immatriculation après avoir obtenu le certificat d'immatriculation ?
Forum - Résolu
2 réponses
0
+
-
Mathias.2m
Titre
Intervenant régulier
avis positifs
22
messages résolus
2
"Bonsoir",

Dans le cas où vous ayez signé un quelconque document, vous pouvez demander au tribunal, par voie d'assignation, la résolution de la convention synallagmatique, laquelle anéantira rétroactivement l'acte visé, sanctionnant ainsi l'inexécution de l'une des parties de son obligation, à savoir fournir le local.

S'il ne peut vous verser de l'argent, dans ce cas il devra mettre le local à votre disposition, comme cela est prévu. Il peut faire du forcing et ne pas céder et l'action en justice sera inévitable.

Le mieux dans ce cas est de prendre contact avec un avocat qui vous aidera dans cette démarche.

0
+
-
au revoir!!!
Titre
Intervenant régulier
avis positifs
17
messages résolus
12
Dites au propriétaire du fonds de commerce que l'article 313-1 du Code Pénal prévoit ce genre de situations!
s'il ne veut pas se retrouver devant un tribunal correctionnel pour y être poursuivi pour le délit d'escroquerie, il faut qu'il trouve vite une solution pour vous rembourser.
il risque 5 ANS DE PRISON et 375.000 € d'amende!!!
s'il refuse, allez à la police ou gendarmerie avec tous vos documents et déposez plainte, après le procureur de la république fera le reste.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
5
Forum
Doit-on payer des frais d'agence?????? Mon ami et moi allons louer un appartement à partir de dimanche. et je voulais avoir des informations concernant les frais d'agence... voilà d'une p...
Forum
Que doit je faire S,je suis en arret maladie depuis 22mois,je travallé dans un ime sous la convention collective 66 depuis 2006, le medecin conseil veut me mettre inap...
Forum
Doit-on obligatoirement signaler son malus ? Actuellement assurée comme conducteur principal sur une voiture (ni la carte grise ni l'assurance n'est a mon nom), je suis malussée suite a un accide...
Forum
Qui doit detenir le depot de garantie Quand la location se fait part une agence qui doit détenir le dg ? l'agence ou le propriétaire ?
Forum
Qui doit payer ? En cas de reparation d une chaudiere la facture incombe t elle au locataire en particulier la main d oeuvre.a savoir :pas de bail
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.