Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne
Subit un refus de priorité et adverse reconnu (constat etablie conforme)
Sujet initié par laurentannoeu, il y a 5 mois
Thèmes abordés :
Accident de la circulationPneusDroit
bonjour
hier j'ai ete victime d'un refus de priorite mon vehicule endomagé cotes gauche(premier impact arriere gauche jusqu'a l'avant gauche ,constat etablie par les deux vehicules et signé ,constat deposé deux heures apres a mon assureur(macif) l'autre personne est assuré chez "loc malus" je ne connais pas mais mon assureur me signale que c'est une filliale de la macif ! le pb que j'ai c'est que mon assureur me laisse entendre que si mon vehicule est reparable(ce que j'espere) si ils doivent changer des pieces(il a prit comme exemple les pneus) si ils doivent changer les pneus le gauche sera pris en charge par l'assurance adverse mais que le droit sera a ma charge ! est ce vrai ,je suis perdu et moi j'ai rien demandé ,pour moi c'est l'assurance de l'autre partie qui devrait etre en cause .
merci pour votre reponse et j'espere avoir ete assez claire.
amicalement

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
2
Modèle type
Modèle type
7 réponses
0
+
-
ptitefleur2011
Titre
Intervenant régulier
avis positifs
64
messages résolus
5
bjr,
je ne comprends pas bien votre demande : vous dites que "le droit sera à ma charge" !
Pour résumé, vous êtes victime d'un accident de la circulation avec un tiers identifié / constat complété / tiers reconnait les faits / faits non contestables (refus de priorité).
Vous avez un droit à indemnisation intégral : à savoir les réparations de votre véh. ou la valeur de votre véhicule s'il est considéré comme non réparable.
Les pneus endommagé par l'accident seront couverts en valeur de remplacement à neuf, car la MACIF interviendra en recours pour votre compte.
Si vous avez besoin d'un prêt de voiture le temps des réparations, n'hésitez pas à le demander à votre assurance (même si votre contrat ne le prévoit pas).
Attendez que votre voiture soit expertisée et tout devrait être plus clair...
Cordialement

rastadd
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
@ptitefleur : je pense que Laurent s'inquiète, car le pneu droit n'est pas endommagé, mais lorsque l'on change un pneu sur une voiture, il est très conseillé de changer le train entier.

@laurentannoeu : je pense que l'expert fera état du changement des deux pneus dans son expertise. Si ce n'est pas le cas, demande-le, tout simplement (un bilan expert est toujours contestable).
il y a 5 mois
laurentannoeu
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
merci ptitefleur2011 pour ces elements apportés et merci aux autres intervenants (rastadd,janus2fr) pour ce jour attente passage expert et attente conclusion .

je ne pensais pas etre un jour victime d'un chauffard et etre autant embeté moralement .
il y a 5 mois
ptitefleur2011
Titre
Intervenant régulier
avis positifs
64
messages résolus
5
j'ai reçu un avis négatif sur ce sujet... vous voudrez bien m'expliquer pourquoi ? je suis assez étonnée...
il y a 5 mois
0
+
-
janus2fr
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
300
messages résolus
78
Bonsoir,
Malheureusement, la version de votre assureur est logique et il vous sera difficile de faire changer les choses.
L'assurance va prendre en charge les dégâts causés par l'accident. Donc pour suivre votre exemple, si la roue et le pneu gauches ont été endommagés, ils seront réparés. Mais le pneu droit n'ayant pas été impacté par l'accident ne sera pas pris en charge s'il doit être changé.
Vérifiez si votre roue de secours ne comporte pas un pneu neuf, vous pourriez ainsi le mettre à droite et garder l'ancien en roue de secours.

ptitefleur2011
Titre
Intervenant régulier
avis positifs
64
messages résolus
5
bjr,

ha oui, j'avais pas pensé aux autres pneus non endommagés par l'accident et qu'il est svt conseillé de remplacer...
il y a 5 mois
0
+
-
janus2fr
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
300
messages résolus
78
j'ai reçu un avis négatif sur ce sujet... vous voudrez bien m'expliquer pourquoi ? je suis assez étonnée...

Bonjour ptitefleur,
Je n'avais jamais fait attention à ce "compteur d'avis" et pourtant ça fait un moment que je fréquente le forum. Votre message m'a permit de tester, je vous ai remis à 0 ;)
Bonnes fêtes à vous.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.