Bonjour,
nous sommes deux associés formant la majorité et souhaitant révoquer le gérant associé minoritaire pour :
- Faute grave pour opposition abusive des moyens de paiement de la société sans consultation des associés, ni connaissance des besoins financiers à court et moyen terme de la société.
- Abandon de présence aux réunions d’associés (qualité de gérant associé)
- Divergence de point de vue entre les associés formant la majorité et le gérant sur la politique de l'entreprise, et notamment sur les mesures à prendre pour sécuriser les partenariats ou encore organiser le développement de la société.
- Perte de confiance des associés envers le gérant du fait de son refus de rendre des rapports précis sur l’activité créée par ses derniers et dont le traitement des tâches lui a été confié.
- Conflit généralisé suite à la remise en question permanente des objectifs et actions à mener pour le bien de la société par le gérant.
- De manière plus générale rupture du dialogue.
Etant Agent commercial indépendant, les comptes bloqués par le gérant ne me permettront pas de récupérer mes commissions, hors je me dois de régler mes cotisations sociales...
Le blocage des comptes empêche aussi la société de prendre bail des locaux qu'elle a trouvé il y a plus d'un mois et donc lui enlève toute possibilité de développement.
Pour finir le gérant a utilisé un PV d'assemblée général qu'il devait détruire afin de toucher des prestations du pôle emploi. Ce PV précisait à l'époque qu'il n'était plus gérant mais non déposé au greffe du tribunal car, dans la cas contraire, nous ne pouvions plus exercer notre activité, suite de quoi il en a fait usage personnel.
Quels sont nos recours, nos droits...?
Dans l'attente de votre réponse.
Cordialement