| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Suivre ce sujet une personne Architecte obligatoire ou pas? Sujet initié par jclam85, il y a 5 mois | Thèmes abordés : Permis de construireAppel | Bonjour à tous, Je viens vous soumettre un cas particulier. Je compte réaliser une extension bois sur un bâtiment de 90m²ext qui est mitoyen d'un autre bâtiment de 65m²ext situé sur une autre parcelle de terrain. Mon extension ne dépassera pas 35m² (et je compte faire une demande préalable de travaux grâce à la nouvelle législation applicable au 1er janvier 2012) par contre étant donné que le bâtiment qui m'appartient va passer à une surface inférieure à 170m² (125 m² environ), je suppose que je n'ai pas besoin de faire appel à un architecte. Toutefois, j'ai un doute car le total du bâtiment (y compris la partie mitoyenne qui ne m'appartient pas) va passer à 190m². Suis-je donc obligé de passer par un architecte ou non? Merci de vos réponses. | | Abri de piscine et architecte Pour un abri piscine hauteur 2,80 m shon 126m² non contigü à l'habitation dont la shon est de 154m², est ce obligatoire d'avoir recours à un architect... Forum | | 1 réponse | |
Bonjour, la limite des 170m2 à ne pas dépasser pour se passer d’un architecte doit ne concerne que le bâtiment dont vous êtes propriétaire. (Construction initiale + extension < 170m2) Le total de surface SHON qui ne doit pas dépasser les 170 m2 ne tient pas compte de la construction mitoyenne à laquelle vous êtes adossé si elle ne vous appartient pas et donc si elles se trouve sur une autre parcelle cadastrale.
il y a 4 mois |
Répondre au sujet Suivre ce sujet une personne Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|