| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Anomalies sur un bilan de société | Thèmes abordés : Tribunal de commerce | Associé minoritaire dans une société, lors de la consultation du Bilan annuel j’ai constaté des montants anormaux sur le détail des liasses comptables. Ayant consulté le comptable, ce dernier m’assure avoir reporté les montants qui lui ont été donné. Actuellement en désaccord avec la gérance, suis-je obligé de signer les différents documents (bilan, AGO, quitus) ? Quels sont mes recours sans pénaliser la remise des documents obligatoires au greffe ? | | Societe depos de bilan Aujoudhui je viens d'apprendre que la societe qui renove mes appartement est en depot de bilan aujourdhui et donc ils arretent le chantier, par conséq... Forum | | 4 réponses | |
Bonjour,
Si tu as remarqué des anomalies cela est étrange et peut signifier soit des oublis de la part du comptable, soit de la part des dirigeants qui n'auraient pas transmis tous les dossiers par omission, soit des détournements de fonds...
Dans ce cas, jusqu'à éclaircissement de l'affaire je n'engagerai personnellement pas ma responsabilité en signant des documents me semblant douteux.
il y a 5 mois @Mathias.2m Merci, c'est également ce que je pensais car c'est du détournement de fonds. Le problème est que je ne veux pas rester dans l'attentisme et que je ne sais pas comment procéder dans un premier temps, sans engager trop de frais. il y a 5 mois Avant de parler de détournement de fonds, il faut être certain qu'il n'y ait pas eu d'oubli...
Contact un avocat, qui pourra te renseigner par téléphone ou le greffe du tribunal le plus proche qui te donnera sans doute des informations. il y a 5 mois |
il ne faut pas signer une AGE qui donne quitus de gestion au gérant alors que des anomalies comptables sont constatées. ne pas signer l'AGE et ne pas publier les comptes au greffe ne pénalisera pas l'entreprise. En cas de désaccord, il faut envoyer une LR/AR au gérant qui vous a forcément convoqué à l AGE en vous signifiant l'ordre du jour. Il faut lui notifier les points de désaccord à faire modifier faute de quoi, vous ne signerez pas l'AGE. S'il refuse, vous pouvez saisir le président du tribunal de commerce. il sera à votre écoute, c'est son rôle et il ne faut pas oublier qu'il est également chef d'entreprise!
il y a 4 mois |
Répondre au sujet Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|