| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Faut-il régler des charges de copropropriete antérieures à l'achat de son bien immobilier ? Sujet initié par Patgep, il y a 5 mois | Thèmes abordés : CopropriétéSyndicBien immobilier | J'ai acheté un appartement à Paris début 2007, à un marchand de biens qui possedait l'ensemble de l'immeuble et en assurait la charge de syndic de copro. En raison d'un conflit entre ce marchand de biens et les coproprietaires auxquels il avait déjà vendu certains lots, aucune charge concernant mon futur appartement n'a été payée par lui entre 2005 et 2007. Lors d'une récente réunion de copro, dont le syndic est depuis deux ans le cabinet Safar, j'ai appris que le règlement des charges impayées entre 2005 et 2007 m'incombait. Est- ce une situation habituelle ? Merci de votre réponse. | | | | 1 réponse | |
Sauf convention spécifique lors de votre achat vous n'avez pas à payer les charges d'une période ou vous n'êtes pas copropriétaire. Lors de la mutation le syndic devez réclamer au vendeur les charges du (ceci est prévu dans les questionnaire de mutation). Mais je crois comprendre qu'a l'époque le syndic été aussi le marchand de bien. Vous pouvez toujours voir auprès d'un conseil juridique (souvent prévu dans les contrats d'assurance) afin qu'il vous aide à engager une action.
il y a 2 mois |
Répondre au sujet Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|