| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Bonjour, non il n'y en a pas. L'ARE ne varie pas en fonction de la rupture (tant qu'il s'agit d'une rupture involontaire, d'une démission légitime ou d'une rupture conventionnelle). Le montant de l'allocation est calculé sur une base journalière (ensuite multipliée par le nombre de jours dans le mois) par rapport au "salaire journalier de référence". C'est-à-dire par rapport au salaire moyen habituel perçu au cours des 12 derniers mois civils. Quant au mode de calcul, vous avez une partie fixe (11€ environ) et une partie proportionnelle égale à 40,4% du SJR...ou bien vous avez juste la partie proportionnelle (57,4% du SJR). On retiendra le mode de calcul le plus avantageux pour vous. Plus d'infos ici : http://www.easydroit.fr/droit-du-travail-droit-social/Chomage:-les-droits-et-obligations-du-chomeur/Le-regime-des-allocations-percues-par-le-chomeur.htm Bien à vous, Johan
il y a 5 mois |
Bonjour, La différence est essentiellement que dans le cas d'une démission considérée comme légitime vous devez respecter le préavis et que dans la rupture conventionnelle vous avez droit à une indemnité légale de 1/5° de mois de salaire par année de présence + 2/15° à partir de la 10° année ou de celle prévue à la Convention Collective applicable lors d'un licenciement si plus favorable... Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 5 mois |
Répondre au sujet Suivre ce sujet une personne Posez votre question Indémnité de rupture conventionnelle J'ai signé hier ma rupture conventionnelle avec mon employeur qui je l'avoue est peu honnête. mais je voulais savoir à quoi peut-on connaitre le monta... Forum Indemnité rupture conventionnelle Secrétaire medicale 15 ans et 6 mois d'ancienneté en négociation de rupture conventionnelle commbien peux ce monter l indemnité avec un salaire net de... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|