Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Le vendeur ne veut pas honorer la commande
Sujet initié par pommeau59, il y a 5 mois
bonjour,

j'ai commandé le 29/11/2011 du spiritueux auprès de la ferme de billy http://www.cidre-calvados-pommeau-normandie.com/entreprise.htm

au moment de la commande le tarif des frais de port était indiqué a 0€.

celui-ci me demande de payer la somme de 12€ supplémentaire pour le port. et à ce jour on me réclame la somme de 4€ par bouteilles.

un chèque d'un montant de 66€ a été envoyé le jour de la commande pour 6 bouteilles valeur unitaire de 11€ avec les frais de ports inclus.

voici la réponse du vendeur:

> Bonsoir,
>>> Le coût du port étant supérieur à 20 euros,je préfère vous
>> rembourser.
>>> D'autant plus que vous semblez être agressé par notre demande.
>> Puisque
>>> vous êtes le premier à réagir de la sorte.
>>> Vérifiez à nouveau et vous verrez par vous même que le module
>>> e-commerce a même disparu.
>>>Je ne vous disais simplement que le coût d'envoi total est supérieur
>>> à 20 euros. Nous demandions une participation de 12 euros sur ces
>>> frais de port;Vous souhaitez un port gratuit comme si nous étions un
>>> supermarché de discount. Pourquoi nous amuserions nous à prendre à
>>> notre charge quasiment 4 euros par bouteille sur une bouteille vendue
>>> 11 euros chez nous ? Quel intérêt franchement?
Bien cordialement,

GV
NB: je vous envoie ce qui doit être envoyé.

quelle solution s'offre a moi pour que cette personne honore sa commande.

en vous remerciant.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Je me réctracte sur bon commande de commande non signé par le vendeur ! Je suis nouvelle ici !voilà le 18 oct nous allons chez un marchand de camping car; projet de modéle en tête ainsi que sommes budjet maxi prévue. ...
Forum
Commande non honorée mais remboursée J'ai passé une commande sur le site de vente-en-or pour l'achat de jean lors d'une vente privée. ma commande datait de mi-décembre, et le site a organ...
Forum
Annulation de ma commande par le vendeur J'ai effectué une commande chez camaieu le samedi 03 juillet 2011. aprés avoir effectué mes achats, j'ai validé ma commande et le montant affiché sur...
Forum
Commande payée par paypal et non reçue, silence du vendeur J'ai dernièrement acheté un jeu vidéo sur le site "le bon coin" et réglé mon achat par paypal, 25 euros. depuis le 7 septembre, je n'ai toujours pas ...
Forum
Commande payée , débitée de mon compte et non reçue, silence du vendeur J ai commandé sur le site afg photos un chapeau michael jackson, le 04/12/10, j ai envoyé mon cheque le 05/12/10. j ai reçu un mail le 04/12/10 m ind...
Forum
1 réponse
0
+
-
Liseline
Titre
Intervenant régulier
avis positifs
11
messages résolus
1
Bonjour,
s'il vous rembourse l'intégralité des sommes versées, j'avoue que je ne suis pas certaine que vous ayez un recours...
Cordialement.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
4
Forum
Urgent comment annuler commande maison de la literie Voila j'ai commandé un matelas chez maison de la literie samedi car j'avai trouvé un apart mais le proprietaire s'est retracté et ne veut plus m'attri...
Forum
Vendeur en ligne annule commande J'ai effectué une commande chez shoestyle.fr le 22 juillet 2011. aprés avoir effectué mes achats de 3 articles, j'ai validé ma commande et reglé par ...
Forum
Annulation de commande de la part d'un vendeur internet Le 8 novembre 2008 j'ai achete sur un site internet francais une imprimante multifonction à -54% (202€ ttc frais de port inclus, et à ce jour que -14%...
Forum
à supprimer Aucune réponse, j'efface
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.