| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Suivre ce sujet une personne Compensation lors d'une formatin Sujet initié par tantora, il y a 5 mois | Thèmes abordés : Code du travailSalariéTemps de travailDroit | Je travaille dans une société anonyme à capitaux publics que je ne veux pas nommer . Dans notre service nous sommes amenés à aller en formation très régulièrement et parfois à partir le dimanche pour pouvoir arriver à l'heure quand le lieu de la formation est éloigné. Nous avons demandé comment nous serions compensés et la réponse a été que si le jour de formation vous devions être en rtt nous recupérerions cette journée mais sinon nous n'aurions aucune récupération possible. Personnellement je travaille de 8 à 16h et si je dois partir la veille à 19h par le train et repartir le lendemain soir à 20h je n'aurais aucune compensation. J'ai signalé à mon chef cette anomalie mais il se doit d'appliquer les consignes de son suppérieur. Pouvez vous me donner la réglementation qui s'applique ? Les remboursements des frais d'hôtel se font au forfait et les tarifs n'ont pas été revus depuis des années. Est il normal que nous puissions y être de notre poche ? Merci pour votre réponse. | | | | 9 réponses | |
mais si par exemple je pars le dimanche soir à 17h pour arriver à 20h et que la formation se déroule le lendemain matin à partir de 9h, comment sera comptabilisé le temps de 17h à 20h et de 20h à 9h ? est considéré comme travail effectif ? merci il y a 5 mois |
Bonjour, Je vous rappelle que le temps de déplacement professionnel ne constitue pas du temps de travail effectif, comme indiqué dès la première ligne de l'art. L3121-4 du Code du Travail... A partir de 20 h et jusqu'au lendemain 9 h, normalement vous pouvez vaquer à vos occupations personnelles et ce n'est donc pas inclus dans le temps de déplacement professionnel... Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 5 mois et pour une personne salarié qui dépendrait de la convention commune de la poste/france télécom est ce qu'il est possible que son chef lui impose de ne pas recupérer ses heures de déplacement professionnel ? Merci il y a 5 mois |
Bonjour, La Loi s'impose à tous et une Convention Collective ne peut pas être moins favorable que le Code du Travail... Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 5 mois Bonjour, pouvez vous me dire si les fonctionnaires peuvent également récupérer le temps de déplacement professionnel et si le code du travail s'applique également pour eux ? Merci il y a 5 mois |
Bonjour, Vous n'aviez pas précisé que vous étiez sous statut de droit public et en principe sauf lorsque c'est indiqué le Code du Travail n'est pas applicable aux fonctionnaires... Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 5 mois je suis bien salarié mais mes collègues fonctionnaires se posent la même question. Comment pouvons nous savoir ce qu'il en est ?
Merci il y a 5 mois |
Je leur conseillerais de se rapprocher des représentants du Personnel... Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 5 mois |
Répondre au sujet Suivre ce sujet une personne Posez votre question Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|