| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Suivre ce sujet une personne 2 avenants pour reduction horaire en 2 mois Sujet initié par titi7034, il y a 5 mois | Thèmes abordés : Contrat de travailTemps partielLe licenciement | Bonjour, Ma femme a ete embaucheeen contrat a temps partiel pour une societe d'aide a domicile avec la mention 150 h de travail mensuel dans le contrat. Le 1er mois a n'a fait que 105 heures payees 105 h. Le deuxieme mois elle a fait 84 heures payees 84 h et elle a recu un avenant antidate au jour de sa date de prise de fonction pour reduire ses heures de travail a 85 h (elle a signe). Le troisieme mois elle n'a fait que 62 h payees 62 h (mois de novembre 2011) et nous venons de recevoir un nouvel avenant a son contrat antidaté au 1 er octobre pour reduire ses heures a 85 h. Ceci ne correspond pas aux conditions fixees a l'embauche. Est-ce legal. aurait-elle du etre payee sur la base horaire de son contrat? Est-ce normal d'entidater des avenants? Beaucoup de questions sur lesquelles vous aves peut etre des reponses. Je vous en remercie par avance | | Réduction horaire de travail Je suis salariée depuis 22 ans dans un petit cbt d'assurances, qui compte 3 salariés, mon employeur me demande de réduire mon temps travail de 20 % so... Forum Passage horaire en 2x8 J'ai 55 ans je travaille de journée de 7h à 16h le patron veut me faire passer en 2 x 8 matin et après-midi en à t'il le droit vu mon age Forum Réduction d'horaires Je suis salariée de particuliers employeurs.
je suis rémunérée en chèque emploi service. suite à la nouvelle loi (suppression des 15 points pour l'em... Forum | | 6 réponses | |
Bonjour, Ce n'est évidemment pas normal de devoir signer des avenants antidatés mais maintenant que la salariée l'a fait, elle n'a plus aucun moyen de preuve... Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 5 mois Merci pour cette reponse. Petite precision, certes mon epouse a signe le premier avenant, mais nous avons recu le 2eme aujourdhui, avec prise d'effet au 1er octobre et celui ci n'est pas signé et nous ne savons pas s'il faut le signer , c'est pourquoi je demandais des conseil sur le forum
t.d. il y a 5 mois |
La salariée n'a pas à signer antidaté ou pas un avenant qui lui réduise son horaire à moins que ça l'arrange... Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 5 mois MAis ne risque t elle pas d'etre licenciee s'=i elle refuse?
Cordialement
T.D il y a 5 mois |
En tout cas si le licenciement est pour ce seul motif, il serait absusif, sinon à quoi servirait-il de signer un contrat de travail si l'employeur peut imposer sa modification à tout moment et en plus avec des avenants antidatés... Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 5 mois merci a vous
cordialement il y a 5 mois |
Répondre au sujet Suivre ce sujet une personne Posez votre question Refus avenant- 2 loyers ! Je suis en colocation depuis 2mois seulement et je désire partir. le grand hic, c'est que nous avions signé une clause de solidarité dans le bail. mem... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|