bonjour
j'ai eu recours à une avocate qui ne devait rien me facturer car j'avais l'aide juridictionnelle
seulement elle avait mon dossier depuis 18mois et rien n’avançait donc j'ai demandé à changer d'avocat.A ma grande surprise elle m'a envoyé une facture de 1674 euros se précipitant d'envoyer à l'ordre des bâtonnier un courrier stipulant que je ne voulais pas régler..Ce qui était complètement faux car il n'avait jamais été question de regler quoi que ce soit à aucun moment.Lorsque j'ai rencontré mon nouvel avocat il m'a dit que je pouvais me retourner contre elle pour je cite " manquement à son obligation de conseil" et demander une pension au titre de devoir de secours .Seulement il faut que je fasse intervenir un autre avocat car lui ne peut intervenir sur ce dossier.En effet il s'est avéré qu'elle ne tenait pas compte des demandes que je lui faisais oralement (jamais il n'y a eu d'écrit entre nous,et de surcroit les attestations manuelles que je lui avais fourni depuis 1 an n'étaient pas recevable par la justice (il fallait des attestation type avec une copie de la carte d’identité de la personne ..chose que j'ai apprise avec mon nouvel avocat!)
que dois je faire ? existe il un endroit ou je pourrais être défendu gratuitement ou sans trop de frais?
vais-je avoir gain de cause ? ou bien dois je me résoudre à payer?
merci de votre aide
cordialement