| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Modification du contrat de travail Sujet initié par BEN101, il y a 5 mois | Thèmes abordés : Contrat de travail | Bonjour, Actuellement en CDI, mon employeur projette de m'imposer la formation d'une nouvelle recrue en plus de ma fonction. Habituellement la formation des nouveaux arrivants au sein de ma société est géré par ma responsable. Cette nouvelle attribution constitue t-elle une modification de mon contrat de travail ou un simple changement dans mes conditions de travail. Mon contrat indique comme qualification "assistante brevet" et non formatrice. Je n'ai que 4 ans d'ancienneté dans cette fonction et je crains que l'on ne m'oblige à accepter une nouvelle tache que je ne pourrai assumer correctement au vu de ma charge de travail actuelle. Merci pour votre aide et pour votre réponse | | Modification du contrat de travail Mon patron m'a fait signé un nouveau contrat de travail mais il s'avère que la rémunération variable est moins intéressante que dans l'ancien contrat ... Forum Modification contrat de travail Je suis salariée depuis 6 ans dans une grande société mais sous une autre entitié exemple : la sté x qui ouvre un cabinet de couratge y et je suis la ... Forum Modification du contrat de travail Je suis salarié d'une sas faisant parti d'une holding comportant un nombre important de sociétés. il est prévu un regroupement de service dans une aut... Forum Modification contrat de travail ??? Je travaille dans une société qui vient d'être rachetée. suite à cette opération je perds 40 à 50 % de mes fonctions, ces dernières étant rattachées a... Forum | | 2 réponses | |
Bonjour, Normalement, je ne pense pas que cette tâche temporaire et en rapport direct avec votre fonction puisse modifier votre classification et ne devrait donc pas constituer une modification essentielle du contrat de travail, en tout cas un refus de votre par, risquerait dee causer une sanction pour insubordination... Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 5 mois |
Bonjour,
Il arrive très souvent que l'on soit obliger de former des personnes qui sont appelées à vous seconder ou même à vous remplacer, il n'est ps nécessaire d'être formateur pour le faire et c'est une tache normal que l'on ne peut pas refuser.
Michel Legalcte
il y a 5 mois |
Répondre au sujet Posez votre question Modification du contrat de travail Je suis en congés maternité je reprend dans un mois
je suis comptable seule au bureau et j'ai un cdi a temps complet 35h/semaine
pour me remplacer p... Forum Modification contrat de travail Il y a environ 5 mois mon employeur me propose(sans avenant de contrat et oralement) de remplacer le responsable de production qui démissionne. je lui... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|