Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Convocation entretien préalable pour faute grave / refus de badgeage des pauses
Sujet initié par Romtif, il y a 5 mois
Thèmes abordés :
LicenciementHoraires
Bonjour,
Est-ce que le fait de ne pas pointer aux pauses cafés peut-être considérer comme une faute grave.
J'ai travaillé pendant 3 ans sur un autre site que celui sur lesquel j'avais été embauchée en gardant mes horaires d'origine (pause déjéuner obligatoire de 3/4 d'heure alors que sur le site d'acceuil ce n'était qu'1/2 heure: ce qui m'aurait arrangé) et suite à un plan de licenciement du groupe et au harcèlement moral subit de la part mes collègues de ce site, on m'a accordé(ainsi qu'aux 8 autres collègues envoyés sur ce site la pause réduite à 1/2 heure le midi).Le directeur et la RH nous ont dit qu'ils avaient" cherché dans les textes et ne comprenaient pas pourquoi on nous décomptait automatiquement ces 3/4 d'heure.
Après calcul sur ces 3 années, j'ai perdu plus de 17 jours sans raison valable.
Une fois mon site d'origine réintégré, je ne pointais pas mes pauses cafés(entre 5 et 10 mns /jour) tout comme mes collègues de ce même site d'origine.
Il a été demandé à celles qui ne pointaient pas de le faire alors j'ai demandé que l'on me crédite mon compteur des 1/4 d'heure perdus sans raison sur l'autre site durant 3 ans.
Suite à cela la société envisage une sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement pour faute grave pour non respect volontaire et réitéré des règles relatives au badgeage des pauses.
Merci d'avance pour votre réponse.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Entretien prealable pour faute grave avec mise à pieds conservatoire L'employeur après avoir entendu les explications du salarié sur les faits lors de entretien préalable pourrait-il allèger une sanction pour faute grav...
Forum
Convocation à un entretien prélalable à un licenciement pour faute grave En cdd (via un cabinet d'intérim basé à lyon)dans un camping situé dans le var depuis le 1er juillet,je viens d'être convoquée à un entretien prélabl...
Forum
Entretien préalable à licenciement pour faute grave Je fais appel à vos service pour avoir réponses à certaines questions que je me pose.en quelques mots, mercredi j'ai participé à une réunion avec ...
Forum
Entretien préalable de licenciement pour faute grave L'entretien préalable est elle un défaut de procédure de l'employeur si le délai entre l'envoi et la réception de la lettre est de moins de 5 jours
Forum
1 réponse
+1
+
-
PM tedforum.com
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
676
messages résolus
283
Bonjour,
De toute façon, il en serait de l'appréciation du Conseil de Prud'Hommes s'il en était saisi en fonction des éléments qui lui seraient proposés...
En tout cas, je vous conseillerais de vous faire assister lors de l'entretien préalable, de préférence par un représentant du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, par un Conseiller du Salarié, comme cette possibilité doit être rappelée dans la convocation...
Je pense qu'il aurait été préférable d'exercer un recours indépendamment mais de ne pas vous exposer à ce que l'on vous accuse d'insubordination...
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
5
Forum
Entretien préalable avant licenciement pour faute grave Je suis cadre avec 20 ans d'abcienneté et mon employeur qui est propriétaire de cette entreprise dpuis 18 mois veut me licencier pour faute grave. il ...
Forum
Convocation à un entretien pour faute grave pendant mon préavis de démission. Je viens de recevoir en main propre une convocation pour une mesure disciplinaire pour faute grave. cependant, j'ai donné ma démission il y a mainten...
Forum
Mise à pieds conservatoire avant convocation à entretien disiplinaire en vu de licenciement pour faute grave Le motif est l'alcoolisme constaté pendant le travail l'employé est en depréssion et va etre en arret maladie pour soins dépression et alcool cela v...
Forum
Convocation à entretien préalable // licenciement pour refus de mobilité Je suis convoqué à un entretien préalable demain et les motifs seraient, le refus d'une mobilité (poste et géographique) suite à une restructuration d...
Forum - Résolu
Je suis en mise à pied conservatoire depuis le 30 03 09 j'ai été convoqué le 14 04 09 à un entretien pour faute grave Le jour de l'entretien : serais-je rémunérée ? (distance parcourue : 260 km et une heure d'entretien)
Forum - Résolu
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.