Bonjour,
Est-ce que le fait de ne pas pointer aux pauses cafés peut-être considérer comme une faute grave.
J'ai travaillé pendant 3 ans sur un autre site que celui sur lesquel j'avais été embauchée en gardant mes horaires d'origine (pause déjéuner obligatoire de 3/4 d'heure alors que sur le site d'acceuil ce n'était qu'1/2 heure: ce qui m'aurait arrangé) et suite à un plan de licenciement du groupe et au harcèlement moral subit de la part mes collègues de ce site, on m'a accordé(ainsi qu'aux 8 autres collègues envoyés sur ce site la pause réduite à 1/2 heure le midi).Le directeur et la RH nous ont dit qu'ils avaient" cherché dans les textes et ne comprenaient pas pourquoi on nous décomptait automatiquement ces 3/4 d'heure.
Après calcul sur ces 3 années, j'ai perdu plus de 17 jours sans raison valable.
Une fois mon site d'origine réintégré, je ne pointais pas mes pauses cafés(entre 5 et 10 mns /jour) tout comme mes collègues de ce même site d'origine.
Il a été demandé à celles qui ne pointaient pas de le faire alors j'ai demandé que l'on me crédite mon compteur des 1/4 d'heure perdus sans raison sur l'autre site durant 3 ans.
Suite à cela la société envisage une sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement pour faute grave pour non respect volontaire et réitéré des règles relatives au badgeage des pauses.
Merci d'avance pour votre réponse.