Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Annualisation 1607h la premiere annee d embauche
Sujet initié par tof86, il y a 5 mois
Thèmes abordés :
Salarié35 heuresCongésConges payesEmbaucheTemps de travail
bonjour,
je suis annualisé a 1607h j'ai embauché le 1er janvier 2011 mon patron me soutiens que je dois faire 105h en plus soit 1712h
ma question est pourquoi dois faire plus d'heure alors que l on est annualisés?
merci d'avance

Vous êtes membres ? Connectez-vous
7 réponses
0
+
-
janus2fr
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
300
messages résolus
78
ma question est pourquoi dois faire plus d'heure alors que l on est annualisés?

Et quel argument avance votre patron pour cela ?

tof86
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
mon patron me dit que j ai eu 2 semaines de congés payer de janvier a mai que j ai pris en aout et donc je dois faire 105h en plus ce qui correspond a mes 3 semaine de conges payes cotisés de juin a decembre
il y a 5 mois
-1
+
-
janus2fr
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
300
messages résolus
78
Effectivement, la première année après l'embauche, le salarié au forfait ne prend pas la totalité des congés payés dont tient compte le nombre d'heures ou de jours du forfait. Il doit donc travailler plus que son forfait.

+1
+
-
PM tedforum.com
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
676
messages résolus
283
Bonjour,
Si vous n'avez pris que les congés payés que vous aviez réellement acquis pour la période de référence (2 semaines), je ne vois pas pourquoi vous devriez rendre des heures en plus...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale ou même de l'Inspection du Travail...
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com

janus2fr
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
300
messages résolus
78
Ce n'est pas tout à fait ça PM.
Le forfait est calculé avec 25 jours (ouvrés) de CP.
Un nouvel embauché ne prend pas (en moyenne) 25 jours ouvrés de CP la première année.
Il doit donc travailler plus que son forfait.

Exemple un forfait jour à 218 jours.
Les 218 jours tiennent compte de 25 jours de CP.
Quelqu'un embauché au 1er janvier ne pourra prendre (sans anticiper) que 11 jours de CP.
Son forfait est donc augmenté de 25-11=14 jours et il devra travailler 232 jours au lieu de 218.
il y a 5 mois
0
+
-
PM tedforum.com
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
676
messages résolus
283
Effectivement, ou alors il n'aurait pas fallu déduire du forfait les 3 semaines qui correspondaient au congés payés non acquis et donc travaillées...
Mais j'ai répondu un peu trop rapidement et sans tenir compte de cela...
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com

0
+
-
AngelWonder
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Le calcul de l'annualisation se fait ainsi :
Sur 365 jours
Tu déduis 30 jours de congés payés - 52 jours repos hebdomadaire - le 1er mai
Tu dois travailler 282 jours réel : sur une base de 35heures le calcul se fait ainsi :
282 jours / 6 semaines = 47 semaines
47 semaines x 35 heures = 1645 heures Ton temps de travail entre le 1er juin et le 31 mai doit être de 1645 heures.
Dans ton cas tu calcul est 365 jours - 52 jours hebdo - le 1er mai = 312 jours
312 jours / 6 semaines = 52 semaines x 35 heures = 1820 heures sur année
A mon avis ton employeur à raison mais contact l'inspection du travail pour te renseigner, car ton calcul se fait au prorata... La je t'ai donné le calcul sur une année complète normale sans congés (1820heures)

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.