Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Signaler un problème
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Voiture de fonction
Sujet initié par naejsteil, il y a 5 mois
Thèmes abordés :
Code du travailLicenciementSalaireSalariéSite internetAvantages en natureFrais de carburant
Comment la voiture de fonction est-elle prise en compte dans le calcul de l'indemnité de licenciement ?

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Véhicule de fonction ou véhicule de service ???? Voilà je viens de signer un contrat avec une société basée sur lyon et j'habite à côté de marseille. dans un article de mon contrat il est marqué : "...
Forum
Contrats individuels autos - vehicule de fonction sousrits par personnes morale 20 salaries Un texte de loi existe t il sur la prise en charge du malus associe a la voiture de fonction svp ?merci
Forum
Véhicule de fonction J'ai une nouvelle question au sujet de mon employeur et de l'utilisation de mon véhicule de fonction : je viens de recevoir une note de service de mo...
Forum
Voiture de fonction et arret maladie Peut on retirer a un salarie en arret maladie sa voiture de fonction ainsi que son telephone professionnel ?
Forum
Véhicule de fonction Je vous contacte car je viens de quitter mon ancien travail où j'étais vendeur automobiles. la dernière semaine de mon contrat j'ai eu un accident ave...
Forum
2 réponses
0
+
-
PM tedforum.com
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
676
messages résolus
283
Bonjour,
L'avantage en nature pour un véhicule de fonction doit faire l'objet d'un avantage en nature qui est inclus dans le salaire qui sert de base au calcul de l'indemnité de licenciement...
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com

le licenciement
Titre
Intervenant essentiel
avis positifs
59
messages résolus
17
"L'avantage en nature pour un véhicule de sanction doit faire l'objet d'un avantage en nature "

...doit faire l'objet d'un calcul...

Le véhicule de fonction : attention, il ne faut pas confondre véhicule de fonction et véhicule de service. Ce dernier est le plus souvent un utilitaire léger.
Pour être considéré comme un avantage, le véhicule doit être à la totale disposition du salarié. Donc si le salarié doit redonner le véhicule chaque week-end et avant les vacances, ce n’est pas un avantage en nature. De même si le salarié a l’interdiction de s’en servir pendant le week-end, même s’il peut rentrer chez lui avec. L’avantage est soit calculé sur le coût réel, soit au forfait. L’entretien fait partie intégrante de l’avantage, mais les frais de carburant peuvent être en partie aux frais du salarié.
Ce n’est pas le code du travail qui règlemente les avantages en nature, mais l’URSSAF. Le site internet de l’URSSAF possède une rubrique dédiée aux avantages en nature.
il y a 5 mois
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
5
Forum
Peux-t on m'enlever ma voiture de fonction? Je suis monitrice auto-école. je dispose d'un véhicule de fonction à convenance pro et perso. or celui-ci n'est pas spécifié sur mon contrat de travai...
Forum
Bonus malus et vehicule de fonction Ces 15 dernières années, j'ai occupé des postes où je disposait d'une voiture de fonction assurée par les différentes entreprises pour lesquelles je t...
Forum
Vehicule de fonction En cas de licenciement, est ce que je peux exiger de garder le vehicule de fonction jusqu'à la fin du préavis ?
Forum
Perte de points dans une voiture de fonction Est-il possible de contester la perte de points au motif que la personne sanctionné était dans une voiture de fonction au moment de l'infraction? c'es...
Forum
Licenciement et véhicule de fonction A quel moment durant la procédure de licenciement et dans quelles conditions (motif du licenciement) mon employeur peut-il m'obliger à restituer mon v...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.