| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Modification de la date de licenciement par la prise de congés. Sujet initié par merlion, il y a 5 mois | Thèmes abordés : Contrat de travailLicenciementCongésDroitLettre de licenciement | Je souhaiterais savoir si je peux demander à mon entreprise de modifier la date de fin de mon preavis suite à un licenciement par la prise de trois mois de congés en retard pendant mon préavis. Si oui comment modifier les termes de la lettre de licenciement ? merci de votre réponse, | | Prise de congés payés Je suis embauchée en cdi depuis le 20 septembre 2010 et j'ai du prendre des congés puisque mon entreprise ferme du 24 dec au 03 janvier.
ces jours m... Forum | | 8 réponses | |
Bonjour, Normalement, aucune des deux parties ne peut imposer à l'autre la prise de congés payés après la notification de la rupture du contrat de travail et le début du préavis, en revanche ceux qui n'ont pu être pris doivent être indemnisés dans le solde de tout compte... Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 5 mois Merci de votre réponse, En fait je compte en faire la demande à mon entreprise. Si elle est d'accord comment modifier la date de la lettre de licenciement ? Peut-on prévoir par ex une LRAR qui définit la prise de conngés pendant le préavis ? merci de vos éclaircissements il y a 5 mois |
Bonjour, Comment est-il possible d'avoir droit à 3 mois de congés ?
il y a 5 mois |
Mais il n'y a aucune raison de modifier la lettre de licenciement, l'employeur pourrait éventuellement accepter la prise de congés payés pendant le préavis qui en repoussent le terme mais je ne vois pas quel serait son intérêt et d'ailleurs pas plus le vôtre sauf si vous nous l'expliquez... Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 5 mois En fait il est bien plus simple de rechercher un emploi quand on est encore "en activité" il y a 5 mois |
Ah bon ! Certains demandeus d'emploi prétendent que c'est mieux d'être disponible immédiatement car certains employeurs n'acceptent pas d'attendre et que comme tant que vous n'êtes pas libre de tout engagement, vous ne pouvez pas être embauché par une autre entreprise... En tout cas, vous ne pourrez pas forcer l'employeur actuel à accepter votre proposition... Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 5 mois le vous remercie de tous vos commentaires qui me seront très utiles. merci, il y a 5 mois Your article was a good read, and I like the way you write. By the way, let me recommend you an air swimmers as an awesome X-mas gift. Hope you'll like it. il y a 5 mois |
Répondre au sujet Posez votre question Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|