Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Signaler un problème
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Non renouvellement de cdd
Sujet initié par Librovor, il y a 5 mois
Thèmes abordés :
Droit du travailCDDDémissionTemps partielDroitHoraires
Bonjour,

Je suis actuellement en CDD jusqu'au 31 décembre 2011 sur une durée de 20 heures hebdo à 25 km de mon domicile et perçoit un complément de saliare par l'assédic. Mon employeur va me reproser un CDD pour une durée de 6 mois à 20 heures hebdo.
Ma question est la suivante: si je refuse de signer ce nouveau contrat pour me permettre de chercher un CDi à temps plein proche de chez moi cela sera-t-il considéré comme une démission de la part de l'assédic ? (J'ai déjà envoyé 2 mails à Pôle emploi mais impossible d'avoir une réponse).
Merci d'avance,

Librovor

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Non renouvellement de cdd à l'éducation nationale . je suis contractuel d'éducation musicale depuis 2003, mais avec des interruptions de contrats qui font que je n'ai jamais eu 3 années en continu. Ét...
Forum
Non renouvellement de cdd ??? Cela va faire 2 ans mi avril que je suis en cdd ( 4 cdd de 6 mois ), je travaille pour un organisme d'état et depuis le début mes cdd sont reconduits ...
Forum
Délais à respecter en cas de non renouvellement de cdd Lorsque l'on ne souhaite pas renouveler un cdd, quelle est la marche à suivre pour en informer sa hiérachie ? y-a-t-il des delais à respecter.
Forum
Délai d'annonce du non renouvellement d'un cdd Quel est le délai minimum auquel l'employeur doit satisfaire pour annoncer qu'un cdd de 6 mois renouvelabke automatiquemrny ne sera pas renouvelé.
Forum
Non renouvellement d un cdd Je me présente,angélique 29 ans , j aimerais savoir si il fallait faire un courrier afin de prévenir mon employeur concernant ma decision de non reno...
Forum
3 réponses
0
+
-
Adecali
Titre
Intervenant occasionnel
avis positifs
1
messages résolus
0
Bonjour,

Je ne suis pas jusriste mais je me permets de vous répondre car je suis dans une situation à peu près similaire, et le Pôle Emploi a répondu à ma question (ainsi qu'une personne sur ce forum).

Je suis actuellement en CDD à temps partiel dans un supermarché. Mon contrat actuel se terminera le 07 janvier. Mon patron m'a d'ores et déjà prévenue qu'il me proposerait un nouveau CDD (pas de CDI prévu dans l'entreprise avant au moins 2 ans). J'en suis à mon 5ème CDD à chaque fois pour des motifs différents, ça serait mon 6ème contrat. J'en ai assez de cumuler les contrats précaires.

J'ai donc demandé au Pôle Emploi qui m'a répondu :
On a le droit de refuser de signer un nouveau CDD. En effet le Pôle Emploi estime qu'on n'est pas obligé de "gaspiller" notre temps dans un CDD et qu'on a le droit d'utiliser ce temps-là pour chercher plutôt un CDI, ou plutôt qu'on peut passer à côté d'un CDI parce qu'on est "bloqué" par nos horaires du CDD pour les entretiens d'embauche ou les séances de recrutement par exemple. Vous pouvez donc refuser de signer ce nouveau CDD, vous ne serez pas considéré comme démissionnaire et vous ne perdrez pas votre aide au retour à l'emploi.

Petite précision par contre, si votre employeur actuel venait à vous proposer un CDI et que vous le refusez, là vous serez considéré comme démissionnaire et vous perdrez votre droit aux aides du Pôle Emploi.

Librovor
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Merci pour cette réponse
il y a 5 mois
+1
+
-
PM tedforum.com
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
676
messages résolus
283
Bonjour,
Pas plus en refusant un CDI qu'un CDD vous ne perdez vos droits à indemnisation par Pôle Emploi en revanche dans le premier cas cela vous fait perdre l'indemnité de précarité et pas dans le second...
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
1
Fiche Pratique
3
Forum
1
Modèle type
Droits après non renouvellement volontaire d'un cdd Je vous explique mon probleme. mon cdd de 6 mois s'est terminer le 13/07/10, je suis secretaire dans une entreprise de transport et après reunion ils ...
Forum
Renouvellement d'un cdd non renouvelable Habituellement intérimaire dans le privé, j'ai été embauché dans une mairie pour un travail ponctuel de 6 mois à compter du 1er mai 2009. le contrat p...
Forum
Non renouvellement d'un cdd fonction public hospitalière et droit au ape Je travail dans la fonction public hospitalière depuis le 18/12/2006 en tant que secrétaire médicale contractuelle. j'ai déjà eu plusieurs contrats et...
Forum
Modèle type
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.