Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne
Mise apied conservatoire
Sujet initié par dd1133, il y a 5 mois
Thèmes abordés :
LicenciementSalarié
si j'ai bien comprris en cas de mise a pied conservatoire le patron n' aucune obligation dans la durée de la mise a pied,ce qui veut dire que le salarié n'a aucun revenu et de plus ne sais pas combien de temps au maximum cela peut durer????

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Mise apied pour faute grave J ai une mise de 13 jours pour faute grave.car apparement je gere mal le magasin que puis je faie pour entretien?
Forum
Mise à pied conservatoire et licenciement en cours. quel délai ? Employée depuis quelques mois en maison de retraite, j'ai bien malgré moi soulevé des dysfonctionnements à la fois d'hébergements, de gestion du perso...
Forum
Mise a pied conservatoire J'ai reçu une lettre de mise a pied conservatoire,mais je ne sais pas se qui met reprocher est ce normal?après mon entretient dois je retournée tr...
Forum
Mise à pied conservatoire J'ai une mise à pied conservatoire. un entretien a eu lieu le 19 mars 2009. mon patron m'a dit qu'il m'enverrait un recommandé pour me signifié la sui...
Forum
1 réponse
0
+
-
PM tedforum.com
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
676
messages résolus
283
Bonjour,
L'employeur doit avec concomitance convoquer le salarié à l'entretien préalable à sanction pouvant aller jusqu'au licenciement car de toute façon, s'il veut invoquer une faute grave, il doit engager la procédure sous un délai restreint...
Après l'entretien préalable, il a 2 jours ouvrables au moins et un mois au plus pour notifier sa décision mais toujours sous la même réserve du délai restreint pour pouvoir invoquer une faute grave...
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
Posez votre question
A voir aussi
5
Forum
Mise a pied conservatoire Mon employeur ma mis une mise a pied conservatoir oralement cela fait quatre jours et je n ai toujours pas de lettre pour justifier ma mise a pied. es...
Forum
Mise a pied conservatoire Mon employeur m a certifie que je serai renumere pendant ma mise a pied conservatoire.est ce vrai
Forum
Mise a pied conservatoire Suis je obliger de me rendre a mon entretien de licenciment ou puis je me faire representer
Forum
Mise a pied conservatoire Je suis un employeur et une de mes salariees m insulte et contredit tous les ordres que je lui donne en me manquant de respect. j ai deja envoye 3 ave...
Forum
Mise a pied conservatoire Que risque un salariÉ s il travail pour une autre sociÉtÉ lors d une mise a pied conservatoire
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.