Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Régularisation ancien crédit
Sujet initié par dinoss, il y a 5 mois
Thèmes abordés :
JugementRecouvrement
Bonjour,
Je vais vous expliqué les grandes lignes en espérant être clair.
En 1994 je contracte un crédit voiture, 18 mois plus tard je tombe malade avec une incapacité au travail déclaré par la sécurité social.
Les premiers courriers d'huissiers me parviennent, de nouveau contacté par les sociétés de recouvrement je tente une tentative d'arrangement à l'amiable en effectuant des versements, chèques et espèces seulement mauvaise entente sur les intérêts du crédit aussi je fais un dossier de surendettement, (restant dût environ 32000 FR)
Après plusieurs séjours d'hospitalisation et de maison de repos, je retrouve un semblant de santé et retrouve un emploi avec une reconnaissance travailleur handicapé.
Entre temps j'ai déménagé à plusieurs reprises.
Une nouvelle société de recouvrement me retrouve en me réclamant une somme exorbitante, (17000€).
Je prends contact auprès d'une association de consommateurs qui me conseille de les ignorer.
De nouveau ils m'ont fait parvenir un courrier d'huissier avec cette fois-ci une somme qui semble représenter le restant dut mais qui monte quand même à 6400€, frais d'huissiers inclus.
Cette somme peut effectivement représenter le restant dût sans les intérêts de toute ces années.
Aujourd'hui je vis en compagnie de ma concubine, nous avons une petite fille de 15 mois et ma concubine à aussi un petit garçon de 11 ans qui vit avec nous bien sur.
Je ne souhaite pas leur faire vivre tous ces harcèlements aussi ai je décidé d'accepter de payer ce que l'huissier me réclame, ma famille est prête à verser cette somme mais comment être sur qu'il n'y aura plus de suite, je souhaiterais vraiment être tranquille, ne plus être harcelé, ni moi ni ma famille ni mes proches.
Si je paye ce que l'huissier me réclame, à savoir si le courrier est authentique car il s'appuie sur un jugement qui date de 1994, à savoir si il n'y aura pas de suite réclamant des intérêts, enfin comment être sur de clore ce mauvais chapitre.

Est ce vraiment la somme correct, étant donné l’ancienneté du dossier n'y a t il pas prescriptions, y a t'il des intérêts, autant de question que je me pose.
Si je paye la somme réclamé par l'huissier, ne vont il pas revenir.

Je suis prêt à me faire aider d'un professionnel si c'est le prix à payer pour que ma famille ne soit pas à subir un préjudice quelconque.

Cordialement,

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
3
Fiche Pratique
1
Forum
Régularisation de charges locatives anciennes après clôture du contrat de location Mon ancien propriétaire peut-il réclamer des régulations de charges 2001, 02, 03,04 quatre ans après clôture de la location au 31/10/04 (préavis donné...
Forum
1 réponse
0
+
-
au revoir!!!
Titre
Intervenant régulier
avis positifs
17
messages résolus
12
malheureusement votre dette se prescrit par 30 ans il ne faut pas payer! !!! si votre famille peut vous aider, il faut qu'un membre de votre famille fasse une proposition de rachat de votre dette à l'huissier pour un montant de 60 % maximum de la dette en insistant sur votre situation financière et si vous percevez une allocation travailleur handicapé, elle est insaisissable, il faut le signaler à l'huissier.
ce genre d'offre est très souvent accepté par les organismes de prêt qui préfèrent un arrangement qu'une procédure devant le JEX qui est loin d'être gagnée pour eux

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.