Bonjour,
Je vais vous expliqué les grandes lignes en espérant être clair.
En 1994 je contracte un crédit voiture, 18 mois plus tard je tombe malade avec une incapacité au travail déclaré par la sécurité social.
Les premiers courriers d'huissiers me parviennent, de nouveau contacté par les sociétés de recouvrement je tente une tentative d'arrangement à l'amiable en effectuant des versements, chèques et espèces seulement mauvaise entente sur les intérêts du crédit aussi je fais un dossier de surendettement, (restant dût environ 32000 FR)
Après plusieurs séjours d'hospitalisation et de maison de repos, je retrouve un semblant de santé et retrouve un emploi avec une reconnaissance travailleur handicapé.
Entre temps j'ai déménagé à plusieurs reprises.
Une nouvelle société de recouvrement me retrouve en me réclamant une somme exorbitante, (17000€).
Je prends contact auprès d'une association de consommateurs qui me conseille de les ignorer.
De nouveau ils m'ont fait parvenir un courrier d'huissier avec cette fois-ci une somme qui semble représenter le restant dut mais qui monte quand même à 6400€, frais d'huissiers inclus.
Cette somme peut effectivement représenter le restant dût sans les intérêts de toute ces années.
Aujourd'hui je vis en compagnie de ma concubine, nous avons une petite fille de 15 mois et ma concubine à aussi un petit garçon de 11 ans qui vit avec nous bien sur.
Je ne souhaite pas leur faire vivre tous ces harcèlements aussi ai je décidé d'accepter de payer ce que l'huissier me réclame, ma famille est prête à verser cette somme mais comment être sur qu'il n'y aura plus de suite, je souhaiterais vraiment être tranquille, ne plus être harcelé, ni moi ni ma famille ni mes proches.
Si je paye ce que l'huissier me réclame, à savoir si le courrier est authentique car il s'appuie sur un jugement qui date de 1994, à savoir si il n'y aura pas de suite réclamant des intérêts, enfin comment être sur de clore ce mauvais chapitre.
Est ce vraiment la somme correct, étant donné l’ancienneté du dossier n'y a t il pas prescriptions, y a t'il des intérêts, autant de question que je me pose.
Si je paye la somme réclamé par l'huissier, ne vont il pas revenir.
Je suis prêt à me faire aider d'un professionnel si c'est le prix à payer pour que ma famille ne soit pas à subir un préjudice quelconque.
Cordialement,