| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Suivre ce sujet une personne Question sur le financement d'un réseau d'assainissement collectif | Bonjour,
La Communauté Urbaine dont dépend mon domicile a effectué il y a quelques mois des travaux dans mon quartier afin d'y déployer un réseau d'assainissement collectif.
Je bénéficie du délai légal de 2 ans avant d'y raccorder ma maison.
J'ai reçu hier un courrier de ma Communauté Urbaine me demandant de payer 617 euros dans le cadre de ces travaux. Renseignement pris auprès de leurs services, il ne s'agit pas de la Taxe de Raccordement (que je devrais d'autre part payer lorsque ma maison sera effectivement raccordée au réseau collectif) mais du financement du collecteur d'eaux usées qui a été installé dans ma rue.
En d'autres termes, la Communauté Urbaine demande directement aux riverains concernés de financer eux-même les travaux d'installation du réseau d'assainissement collectif.
La Taxe d'Habitation acquittée par l'ensemble des habitants n'a-t-elle pas justement pour but de financer ce type d'installation collective, auquel cas nous aurions à payer deux fois l'installation du réseau d'assainissement ?
Est-ce légal ?
Dans le cas contraire, quel recours ont les riverains concernés et quelle serait la manière la plus efficace pour contester ce type de facturation ?
Je vous remercie par avance de votre réponse.
Cordialement. | | Raccordement au reseau d'eau collectif Un copropriétaire a raccordé sa chambre de service à l'arrivée d'eau collective de l'immeuble, il y a plus de 10 ans, sans autorisation en a.g.
est-... Forum | | Aucune réponse pour le moment |
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|