Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne
Problème urgent : faux certificats médicaux
Sujet initié par oulah06, il y a 5 mois
Bonjour,

je suis étudiante en iut, et j'ai falsifié des certificats médicaux pour justifier des absences, certaines fois j'étais vraiment malade(mais je n'avais pas l'argent pour aller chez le médecin car j'ai un petit budget) et certaines fois je ratais une ou deux heures le matin car j'avais la flemme de me lever.

Je me suis fait convoquée aujourd'hui par plusieurs responsables de mon iut qui ont remarqué mes faux certificats, et j'aimerais savoir ce que je risque réellement comme sanction ( on m'a parlé de 5 ans d'interdiction de s'inscrire dans une université publique française)
J'ai sais que c'est débile d'avoir fais ça, mais les fins de mois sont difficiles, et je ne me doutais pas que c'était aussi grave
Est ce que vous pouvez me dire si ils ont juste essayé de me faire peur ou si je ne pourrais vraiment plus étudier pendant 5 ans?
Merci de votre réponse

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Certificat médical Un certificat médical vaut-il arrêt de travail ? devons nous considérer le salarié comme en absence pour maladie ? devons nous le compléter au titre ...
Forum
A t'on le droit à 1 jour de congé maladie sans certificat médical? Je suis en cdi dans une entreprise privée depuis octobre 2008. Ça ne se passe pas très bien pour moi et je recherche un autre emploi en parallèle. c...
Forum
Certificat médical final à la suite d'un accident du travail Quelles sont les conésquences professionnelles pour le salarié d'un certificat final de consolidation?
Forum