| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Mutuelle obligatoire Sujet initié par jikro, il y a 5 mois | Thèmes abordés : Convention collectiveAccord collectif | Bonjour, Pouvez vous me dire si je dispose d'un recours car ma convention collective prévoit une mutuelle obligatoire. Or je possède déjà une mutuelle plus avantageuse. De ce fait je ne souhaite pas adhérer a cette mutuelle. | | Mutuelle obligatoire et congé parental Je suis face à un dilemme concernant ma mutuelle obligatoire au boulot. mon employeur m'avait confirmé que je serais radiée de notre mutuelle lors de ... Forum Mutuelle obligatoire d'entreprise ? Je possède une mutuelle à titre personnel pour ma famille et moi-même.or mon employeur est en train de me forcer à adherer à celle de l'entrepris... Forum Imposition d'une mutuelle obligatoire La commission nationale d'agrément (cna) a rendu un avis favorable à l'agrément d'une convention collective de branche (il ne manque plus que la signa... Forum Mutuelle obligatoire dune entreprise Je recherche des réponses au sujet d'une souscription obligatoire d'une mutuelle d'entreprise.etant à la recherche d'emploi l'année dernière, mon ... Forum | | 4 réponses | |
Bonjour, Si la prévoyance d'entreprise est rendue obligatoire par accord collectif vous devez y adhérer... Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 5 mois |
Vous êtes obligé d'y adhérer mais rien n'interdit d'avoir 2 mutuelles...
il y a 5 mois |
Bonjour, Sauf que pratiquement cela ne sert à rien car il est illégal de se faire rembourser deux fois, éventuellement seulement en complément de l'autre... Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 5 mois Cela dépend beaucoup de la situation personnelle et des frais à engager pour chacun : si dentaire ou hopitalisation avec dépassement d'honoraires (ou limite sur le forfait journalier) c'est intéressant. Penser aussi à cumuler les prestations d'assistance, le fonds social quand grosses dépenses sans parler des prestations hors nomenclature Sécurité sociale (ostéo/chiro sont parfois remboursés mais de façon incomplète et avec plafonds très souvent mais aussi plus largement médecines dites douces, pédicure etc.) sans parler des services fournis et des réductions en tout genre... il y a 5 mois |
Répondre au sujet Cotisation mutuelle obligatoire Depuis peu, l'hotellerie a adopté le régime de mutuelle obligatoire contrairement à la boulangerie qui est revernu à la liberté de choix.
un forfait ... Forum Mutuelle obligatoire Mon mari a depuis le mois de janvier une mutuelle familiale obligatoire dans son entreprise. tous les mois on lui retire un montant sur sa fiche de pa... Forum Cotisations mutuelle obligatoire Je suis actuellement en cdi dans une entreprise qui dispose d'une mutuelle obligatoire. dans mon contrat de travail il est spécifié mon adhésion oblig... Forum Cmu et mutuelle obligatoire Je suis salariée à temps partiel dans une patisserie je travaille en moyenne 55 h par mois.(convention collective 3215)
mon employeur m'a avertie que... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|