Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Refus de naturalisation a cause de mon casier judiciaire
Sujet initié par njm, il y a 5 mois
Thèmes abordés :
PermisCondamnationTribunal administratifAppel
bonjour a tous
je sais que le sujet a déja été abordé plusieurs fois, mais je ne trouve pas de réponse adaptée a mon cas.
j'ai déposé un dossier de demande naturalisation en meme temps que mon épouse.
pour elle, ils ont donné un avis favorable et pour moi, un refus à cause de mon casier judiciaire: délit de fuite car j'ai touché la voiture de quelqu'un avec ma voiture. la condamnation était un retrait de permis pendant 3 mois et une amende.
Est ce que cette condamnation suffit pour qu'on me refuse la nationalité francaise (j'ai 29 ans et je suis en france depuis 25 ans)
que dois je faire?
Un recours? lequel? attendre?
Merci pour vos réponses

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Casier judiciaire J'ai étè incarcerré pour violance sur policiers en 2005. j'aimerais savoir comment effacer mon casier judiciaire, pour pouvoir travaillé dans la fo...
Forum
Amnistie et casier judiciaire En novembre 1998, j'ai été condamné à 3 mois de prison avec sursis avec mise à l'épreuve. j'avais 20 ans au jour de la condamnation. compte tenu de la...
Forum
Casier judiciaire et travail S, je suis travailleuse social, je m'occupe e l'insertion des personnes en difficultés. j'ai une petite question qui reste sans reponse et je ne sais ...
Forum
Casier judiciaire Mon ex a un passer judiciaire et medical du a la drogue , a t il une chance d avoir une garde alterné? ses antecedants seront ils verifiés par le jug...
Forum
Extrait numéro trois casier judiciaire , association Je souhaite m'inscrire à une association de close combat , celle ci me demande un extrait numéro trois de mon casier judiciaire , est elle habilité à ...
Forum - Résolu par un avocat
1 réponse
0
+
-
mouse35
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour ,
oui cette condamnation suffi mé fais appel devent le tribunal administratif de nantes si tu a un 2 eme refus du ministre ;
moi je 2 refus du ministre et je suis passé au tribunal a nantes qui a annulé les desision du ministre et il a 2 mois pour fais appel devent la cour d appel de nantes mé j esper hunchallah qui von me la donne pour une afaire de 3 mois de surcis de 1997 et j ai 36 ans et je suis arivé a lage de 1 mois en france .
je te dit bon courage car moi j ai fait ma demande en janvier 2009 et je vien juste de passé le 9 decembre 2011 au tribunal de nantes voila bon courage hunchalla qui te la donne

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
2
Forum
Des decouvertes sur le casier judiciaires de mon ami, je ne peux pas parler. Alors voila , je vit avec yves mon concubin depuis deux ans , un de mes ami qui est policier a fait des recherche sur son casier judiciaire car il cr...
Forum
Refus de naturalisation Je vais vous expliqué ma situation: je suis étudiante, cela fait dix ans que je suis en france, cette année j'ai déposé une demande de naturalisation...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.