| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Reprise avant fin congé parental | Thèmes abordés : Temps partielDroit | Bonjour,
Je viens de démissionner de mon emploi, j'étais en congé parental depuis un an, et j'ai retrouvé un emploi pour janvier.
J'ai entendu qu'il pouvait exister une aide, un complément, quand on reprenait le travail avant les 31 mois de l'enfant quand on arretait le congé parental ...
En avez vous connaissance ? et si cela existe ou dois je me renseigner ? merci | | | | 5 réponses | |
Bonjour, A mon avis, cela ne pourrait venir que de la CAF mais je ne connais pas une telle mesure... Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 5 mois Merci beaucoup il y a 5 mois Pour info, si quelqu'un vous pose la question plus tard.... sur le site de la caf et j'ai trouvé ceci : " Vous avez cessé toute activité professionnelle et bénéficiez du complément de libre choix d'activité. Lorsque vous reprenez un travail à temps plein ou à temps partiel entre le 18ème mois et le 29ème mois de l'enfant, vous bénéficiez du maintien de ce complément pendant 2 mois." je leur ai quand même demandé confirmation par mail mais apparement j'y aurai droit. cordialement il y a 5 mois |
Merci d'avoir pensé à nous transmettre l'info pour celles et ceux à qui cela peut servir en espérant que vous y aurez droit effectivement... Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.compourrez en bénéficier effectivement...
il y a 5 mois de rien. Je vous confirmerai des que j'ai la réponse de la caf.
Cordialement il y a 5 mois |
Répondre au sujet Fin du conge parental Je suis en congés parental et mon fils a eu 3 ans le 3 mars 2009.
a quelle date dois-je informer mon employeur que je ne reprendrai pas mon poste car... Forum Fin du congé parental partiel Je voulais savoir si à la fin du congé parental partiel, je n'avais aucune possibilité de refuser de reprendre mon travail à 100 % et de conserver mon... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|