| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Licenciement au retour du congé maternité | Thèmes abordés : SalaireCongé maternitéDroitLicencierRupture conventionnelle | Bonjour, je reprend le travail debut janvier suite a mon congé maternité, mon employeur m'a fait part de son intention de ne pas me garder, je sais qu'il n'a pas le droit de me licencier au retour du congé et pendant les 4 semaines qui suivent. Il m'a proposé une rupture conventionnelle que j'ai refusé mais apres en avoir discuté avec mon mari, je lui ai tout de meme proposé un montant d'indemnisation si j'acceptais cette rupture a l'amiable. Il sait tres bien que s'il refuse, je le passe au prud'hommes. A priori il ne compte pas me verser cette somme et essaye par tous les moyens de trouver la faille pour me licencier. Maintenant il me demande de lui envoyer mon attestation de grossesse en recommandé avec ar, car soit disant il ne connais pas les dates d'accouchement et de reprise. Je lui avait fait part de ma grossesse au tout debut, lui avait precisé les dates de congé maternité par mail et oralement.... dois-je obligatoirement lui envoyer une attestation (que je n'ai jamais eu moi meme) pour eviter tout souci? et peut il me licencier quand meme s'il n'a pas ces documents? en sachant aussi qu'il a rempli et signé une attestation de salaire a renvoyer a la cpam pour mon congé maternité. merci d'avance pour vos reponses | | Retour de congés maternité Après 5 mois d'absence dû à mon congés maternité, me voilà de retour à mon boulot.
a ma grande surprise, mon bureau ainsi que mon ordinateur sont oc... Forum | | 1 réponse | |
Bonjour, L'employeur a priori n'a pas à se livrer à de telles inquisitions et devrait s'en remettre à la décision de la CPAM qui vous a versé les indemnités journalières et a donc constaté que vous y aviez droit... Si l'employeur vous a fait cette demande par écrit c'est ce que vous pourriez lui répondre par lettre recommandée avec AR en lui fournissant éventuellement les bordereaux de versement sinon, vous pourriez attendre qu'il le fasse... Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 5 mois |
Répondre au sujet Posez votre question Licenciement apres conge maternite Je suis arrivée dans l'entreprise au 1er juin 2009 pour un cdi, en arret patho puis arret marternité du 19/10/2009 jusqu'au 24/02/2010. au retour de m... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|