| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Pension alimentaire trop elevee | Thèmes abordés : Divorce et argentPension alimentairePension alimentaireTribunal de grande instanceJuge aux affaires familialesPensionAppel | Bonjour a tous, alors voila mon mari es séparé, il a deux jeunes enfants pour qui il paye une pension mensuelle de 300 euros par mois. Au début nous faisions avec la valise que la maman preparer, c été un peu le bazard !! Nous avons donc decider d'acheter les affaires (de plus nous preferons l'ai habiller avec des affaires que nous avons choisit). Ce qui signifie un petit budget annuel étant donner qu ils sont jeunes (10 et 6 ans) et qu 'il faut souvent renouveler !! Mon mari et moi meme sommes tres present pour les enfants, nombreuses sorties vacances ... et je trouve un peu injuste de continuer a donner 300e par mois alors qu elle ne nous fournis plus les affares. Penser vous que je peut faire appel pour une eventuelle revision de la pension ? | | Pension trop élevée Je suis divorcé depuis 4 ans je paie à mon ex épouse 500 euros de pensions pour 2 enfants.j' ai un revenu de 1700 euros en étant fonctionnaire cat c.m... Forum Echéance trop élever Voilà je me trouve dans une situation très délicate - j' aurai voulu savoir comment persuader mon banquier de baisser mes échéances. j'ai envoyé il y ... Forum Prestation compensatoire trop élevée Nous avons entammé une procédure de divorce par consentement mutuel avec ma femme, elle est partie il y a 4 mois avec 12000€ (partage des livrets), el... Forum Forum - Résolu par un avocat | | 1 réponse | |
Bonjour, Vous ne pouvez pas prendre l'initiative de baisser le montant de la pension alimentaire que vous verser à la mère des enfants sous prétexte du fait que vous leur achetez des habits et autres affaires. Pour obtenir la diminution de la pension alimentaire il faut nécéssairement demander l'autorisation au juge; seul lui est compétent pour décider de la diminution de la pension alimentaire. (article 209 du code civil) L'avocat n'est pas obligatoire, il suffit d'adresser une lettre recommandée ua juge aux affaires familiales du tribunal de grande instance compétent pour la ville dans laquelle réside la mère des enfants. Pour plus de précisions, vous pouvez consulter le lien : http://www.easydroit.fr/divorce/divorce-argent/la-pension-alimentaire-pour-les-enfants/revision.htm J'espère avoir répondu à votre question
il y a 6 mois |
Répondre au sujet Posez votre question Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|