Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Signaler un problème
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Divorce et vente maison
Sujet initié par STEF89, il y a 2 ans
Thèmes abordés :
Divorce et argentDivorceProcédure de divorceJugementSalaireAssistante maternelleConciliationLieu de travail
Bonjour à tous !

Mon mari et moi avons décidé d'entamer une procédure de divorce à l'amiable. Nous sommes mariés depuis 6 ans 1/2, avons 2 enfants.

Nous sommes propriétaires d'une maison depuis 5 ans 1/2 et souhaiterions la vendre avant de divorcer.
Peut-on quand meme debuter notre procedure de divorce avant (prendre contact avec l'avocat)afin que le dossier soit prêt dès lors que la maison sera vendue. Nous pensons partager le gain que l'on ara de cette vente 50/50.
Merci de vos reponses

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Divorce et vente de maison obligatoire ?? Est-il possible de divorcer et de garder la maison en co-popriété ? nous sommes mariés sous le régime de la communauté de bien. merci
Forum
Projet de vente et divorce,ou divorce et vente? De commun accord,nous allons nous séparer.nous n'avons pas commencé,la procédure.car une question se pose:devons nous partager nos biens,et divorcer,o...
Forum - Résolu
Divorce et vente maison La situation est un peu compliquée mais je vais essayer d'être claire. mon mari et moi, sommes propriétaires d'une maison de village pour laquelle no...
Forum - Résolu par un avocat
Divorce et vente maison. Je suis separee depuis 6 mois. mon ex conjoint ne le prend pas tres bien. enfin ca dépend des jours. il a pris un appartement mais ne s'y plaît pas ...
Vente maison avant divorce Dois-je participer aux frais pour mon conjoint qui va louer un appart le temps que notre maison soit vendue sachant que nous demanderons le divorce pa...
9 réponses
0
+
-
lmichael
Titre
Intervenant essentiel
avis positifs
113
messages résolus
0
C'est certainement la meilleure chose à faire !!

0
+
-
nanou
Titre
Intervenant occasionnel
avis positifs
6
messages résolus
0
Bonjour je suis en instance de divorce depuis 3 ans mon mari a quitté notre domicile conjugal, je souhaite conserver notre maison. Sachant que notre divorce se passe mal. J'ai fait venir 3 agences immobilières qui m'ont fait 3 avis de valeur que j'ai transmis à mon ex.époux. Je voudrai savoir comment cela va se passer et surtout si j'ai des droits et lesquels.
Merci

+1
+
-
lmichael
Titre
Intervenant essentiel
avis positifs
113
messages résolus
0
Cela dépend de beaucoup de choses en fait ! Vous êtes mariés sous quel régime ? La maison appartient à qui ?

+4
+
-
supernounou
Titre
Invité
avis positifs
4
messages résolus
0
mon mari veut divorcer je suis daccord mais le soucis c'est que nous avons une maison qui est aussi mon lieu de travail je suis assistante maternelle pour garder mon activité donc la maison que dois-je faire nous voulons un divorce avec un protocole et sommes sous le régime de la communauté

0
+
-
dibiche
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
ma fille est en separation d'avec son compagnon elle a quitté le domicile conjugal au mois de decembre 2009 il y a un enfant le jugement de garde alternée aura lieu le 1 juillet il y a aussi une maison qui va etre mise en vente mais son ex compagnon veut recuperer la totalité de la vente pour rentrer dans ses fonds qu'il a mis an l'achetant merci de me repondre pour savoir les droits de ma fille[b]

0
+
-
chris
Titre
Intervenant occasionnel
avis positifs
0
messages résolus
0
bjr ,je divorce avec mon epouse en separation a l amiable depuis le mois d octobre j ai quitté le domicile conjugual pour le bien de mes enfants , sachant que l appart m appartiens un bien de famille mariage sous contrat plus d amiable maintenant quel droit a mon epouse sur cette habitation merci chris

+3
+
-
Juliette
Titre
Invité
avis positifs
4
messages résolus
0
bonj je suis en divorce ma mere ma fait une donnation et c est rentré dan les communauté des bien es que je peut recuperé la totalité de ma maison car elle est en vente merci

+7
+
-
lili
Titre
Intervenant actif
avis positifs
9
messages résolus
0
bonjour mon mari veut demander le divorce je ne suis pas d accord car la maison n est pas vendu il veut aller vivre ailleurs comment sa ce passe pour les prelevements etand donné que mon salaire est tres inferieur et de toute facon je ne peux pas aller autre par car mes revenus me sont pas assez eleve comment faire merci

+1
+
-
vivera 49
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
BONJOUR
Je suis en instance de divorce depuis le 02 dec 08 depart de ma femme de la maison nous sommes mariés sous le régime de la communauté, l'assignation en divorce doit m'arriver sous peu j'ai la jouissance du logement depuis la date de non conciliation jusqu'a présent a titre gratuit la maison est en vente puis-je conserver ce logement dans l'attente de sa vente tjrs a titre gratuit merci de vos réponses

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
5
Forum
Divorcer sans vendre notre maison Mon ex mari dont je suis séparée légalement et moi souhaitons divorcer. mon ex occupait la maison et j'étais d'accord pour divorcer en lui laissant la...
Forum - Résolu
Divorce dossier bq de france vente maison Surendettes je voudrai divorcer , dois-je faire un dossier à la bq de france et vendre ma maison mais je ne sais par quoi commencer vaut-il mieux fair...
Forum - Résolu
Vente maison suite divorce En instance de divorce, je souhaite garder le bien immobilier (maison).est'il possible que je fasse un emprunt et verser la quote part à mon ex épouse...
Forum - Résolu
Vente maison en divorce La procédure de divorce est en cours. la maison acquise en commun est en vente. j'ai des acheteurs mais mon ex-mari refuse de donner son accord pour l...
Forum - Résolu
Divorce et vente de ma part de maison à mon conjoint La banque a-t-elle le droit de ne pas réliser un prêt, contracté par mon conjoint pour me racheter ma part, tant qu'elle n'aura pas le papier officiel...
Forum - Résolu
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique