Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Signaler un problème
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Mariage cp
Sujet initié par plat ane, il y a 6 mois
Thèmes abordés :
Droit du travailSalariéCongés
Je me marie pendant mes congés payés. Je peux cumuler mes jours de congés payés et mes jours de congé pour mariage?

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
4
Forum
1
Modèle type
Célébration d'un mariage mariage civil J'ai lu qu'un conseiller municipal peut célébrer un mariage civil par dérogation préfectorale.ma question est la suivante : un conseiller munici...
Forum
Interruption cp à 80% pour arranger patron avant un cp total Je veux renouveler mon congés parental à 80% qui se termine au 19/08/2010 et le passer en congés parental total pour élever mes enfants pour une pério...
Forum
Les cp au licenciement Je voudrais savoir, l'orsque on est en année incomplète, avec les 10 % de cp payés mensuelement et que l'on n'a pas pris un seul jours et a prendre ...
Forum
Problème cp J'ai besoin de vos éclaircissement : un de mes employeurs veut revoir le calcul de mes cp (année complète 3jrs/sem, début contrat le 7/07/06, payé a...
Forum
1 réponse
+1
+
-
Sofia Durma Avocat à la Cour
Titre
Intervenant régulier
avis positifs
58
messages résolus
1
bonjour,

Sauf dispositions conventionnelles plus favorables, le congé pour mariage n’est pas dû lorsque le salarié est en congés payés au moment de l’évènement.

Par conséquent, le salarié ne peut prétendre :

- à la prolongation de son absence pour prendre son congé pour mariage. En effet, les congés pour évènements familiaux n’interrompent pas les congés payés. Devant être pris au moment de l’événement en cause, ils ne peuvent pas non plus être reportés à la fin des congés payés.

- Ni au versement d’une indemnité compensatrice pour ne pas avoir pris son congé pour mariage.

http://www.easydroit.fr/droit-du-travail-droit-social/Le-contrat-de-travail/Le-temps-de-travail/Les-conges-payes.htm

bien a vous,
sofia

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
5
Forum
Cp Je bosse dans un restaurant,ça se passe mal,je suis actuellemnt en arret maladie et mon établissement ferme le 13 aout,est ce que je suis obligée de r...
Forum
Cp perdu suite à un fongecif J'ai effectué un fongecif du 1 septembre 2008 au 30 juin 2009, en juillet 2009 mon entreprise me réclame 5300€ de trop perçu durant la période de form...
Forum
Paiement cp suite à un licenciement J'ai un problème concernant le paiement des mes 25 jours de cp suite à mon licenciement qui a pris effet le 03 août 2010.je vais essayer de faire ...
Forum
Cp un vendredi Je dirige des personnes d'un atelier. ils peuvent poser des cp facilement et fractionnés. nous travaillons 8h du lundi au jeudi et 7 h le vendredi. s'...
Forum
Démission pendant la période de cp Je suis étudiante et je fais un temps partiel dans un fast food en ce moment je suis en cp car je revise mes partielles pour fin avril; mon patron v...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.