| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet | Titre Intervenant régulier |
bonjour, Il faut envisager deux cas de figure : - Les horaires sont clairement fixés dans le contrat de travail : il faut, alors, l’accord du salarié et de l’employeur pour modifier ces horaires. - Les horaires ne sont pas clairement inscrits dans le contrat de travail : par principe, le changement d’horaire relève, alors, du pouvoir de direction de l’employeur, à la condition que la modification ne touche pas la durée de travail et la rémunération. Si le salarié refuse le changement, il commet une faute Par opposition, si le changement conduit à une modification substantielle du contrat de travail, il nécessite l’accord du salarié. Cette modification substantielle peut consister dans le passage d’horaires fixes à des horaires variables, ou d’horaires de jour à des horaires de nuits (et inversement).. a vous de nous en dire plus.. bien a vous, sofia http://www.easydroit.fr/droit-du-travail-droit-social/Le-contrat-de-travail/Quelles-sont-les-taches-que-le-salarie-doit-effectuer.htm
il y a 6 mois |
Bonjour, Par principe, sauf disposition contraire, l'horaire de travail figurant au contrat de travail ne l'est qu'à titre indicatif mais l'employeur de ne peut pas le changer si cela constitue un bouleversement dans la vie personnelle du salarié et de toute façon sans respecter un délai de prévenance pour la respecter lorsque cela est possible... Il y aurait lieu aussi de consulter la Convention Collective applicable éventuellement à ce propos... Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 6 mois |
Répondre au sujet Posez votre question Modification horaire temps partiel Je suis employée à temps partiel, je travail le lundi, vendredi et samedi matin cela est notifié dans mon contrat de travail.
la direction de l'entre... Forum Modification des horaires de travail Depuis peu , j'ai appris par mon futur directeur ( car mon directeur actuel vien de demissionner )que j'aller devenir directeur adjoint dans un magasi... Forum Modification des horaires de travail Mon employeur veut modifier mes horaires. actuellement de 14h à 21h il veut les passer de 8h à 10h et de 16h à 21h. est ce légal ? que puis-je faire ?... Forum Modification des horaires de travail Je suis employé des services généraux pour une mutuelle.mon employeur a décidé de me changer mes horaires de travail. j'étais avant en horaires va... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|