| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Astreinte et remuneration | Thèmes abordés : JugeSalariéTemps de travail | Je travaille en astreinte. Ma rémunération est forfaitaire, c'est-à-dire que je perçois la même rémunération que j'intervienne ou pas. Est-ce normal car je pensais que l'intervention était payée en plus de l'astreinte | | Rémunération des astreintes ? Je suis salariée et j'effectue tous les 15 jours(1 week-end sur 2) des astreintes avec interventions.
ces astreintes ne sont pas indiquées dans mon c... Forum - Résolu Rémunération des astreintes à domicile Voilà, mon problème est que j'effectue des astreintes pour le compte d'un ehpad (maison de retraite) depuis maintenant 11 ans. a l'époque il n'existai... Forum - Résolu Remuneration des astreintes Je travaille depuis 4 an dans une entreprise de sous traitance pour grdf , en periode de remplacement de compteur domestique je doit effectuer une ast... Forum - Résolu | | 2 réponses | |
| Titre Intervenant régulier |
bonjour Les astreintes sont mises en place par des conventions ou accords collectifs, qui en fixent le mode d'organisation et la compensation financière ou la forme de repos à laquelle elles donnent lieu. En l'absence de dispositions conventionnelles ou contractuelles sur la rémunération des heures d'astreinte, il appartient au juge d'apprécier le montant de la rémunération revenant au salarié. Par ailleurs, le temps d'intervention, quand le salarié est appelé pendant les périodes d'astreinte, est du temps de travail effectif qui doit être rémunéré comme tel. En conclusion, si vos périodes d'intervention ne donnent pas lieu à une rémunération complémentaire, elles doivent être décomptées comme du temps de travail. bien a vous http://www.easydroit.fr/droit-du-travail-droit-social/Le-contrat-de-travail/Le-temps-de-travail.htm
il y a 6 mois |
Répondre au sujet Posez votre question Astreinte et encore des astreinte Je suis médecin, statut salarié dependant de la convention fehap. depuis cinq années pleines la frequence de mes astreintes (payées forfaitairement) s... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|