| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Astreinte et remuneration | Thèmes abordés : JugeSalariéTemps de travail | Je travaille en astreinte. Ma rémunération est forfaitaire, c'est-à-dire que je perçois la même rémunération que j'intervienne ou pas. Est-ce normal car je pensais que l'intervention était payée en plus de l'astreinte | | Rémunération des astreintes ? Je suis salariée et j'effectue tous les 15 jours(1 week-end sur 2) des astreintes avec interventions.
ces astreintes ne sont pas indiquées dans mon c... Forum - Résolu Rémunération des astreintes à domicile Voilà, mon problème est que j'effectue des astreintes pour le compte d'un ehpad (maison de retraite) depuis maintenant 11 ans. a l'époque il n'existai... Forum - Résolu Remuneration des astreintes Je travaille depuis 4 an dans une entreprise de sous traitance pour grdf , en periode de remplacement de compteur domestique je doit effectuer une ast... Forum - Résolu | | 2 réponses | |
| Titre Intervenant régulier |
bonjour Les astreintes sont mises en place par des conventions ou accords collectifs, qui en fixent le mode d'organisation et la compensation financière ou la forme de repos à laquelle elles donnent lieu. En l'absence de dispositions conventionnelles ou contractuelles sur la rémunération des heures d'astreinte, il appartient au juge d'apprécier le montant de la rémunération revenant au salarié. Par ailleurs, le temps d'intervention, quand le salarié est appelé pendant les périodes d'astreinte, est du temps de travail effectif qui doit être rémunéré comme tel. En conclusion, si vos périodes d'intervention ne donnent pas lieu à une rémunération complémentaire, elles doivent être décomptées comme du temps de travail. bien a vous http://www.easydroit.fr/droit-du-travail-droit-social/Le-contrat-de-travail/Le-temps-de-travail.htm
il y a 6 mois |