| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Suivre ce sujet une personne Mon employeur desir que je parte de l'entreprise Sujet initié par gafer, il y a 6 mois | Thèmes abordés : LicenciementSalariéDroitLe licenciementLicencierRupture conventionnelle | suite a des arrets maladies repetes ( troubles anxieus depressifs) mon employeur ma vivement fait part de son desir a ce que je quitte l'entreprise. y a t-il une solution, merci d'avance | | Non respect du contrat par l'employeur Je suis embauchée en cdi depuis un an et demi en qualité d'aide ménagère dans une entreprise privée, mon dernier avenant ( 5 ème depuis le début de mo... Forum - Résolu par un avocat | | 8 réponses | |
Bonjour, Si vous aussi désirez quitter l'entreprise vous aussi, vous n'avez qu'à négocier votre départ. Sinon, il ne peut pas vous licencier comme cela. Michel Legalacte
il y a 6 mois Je vous remerçie pour votre réponse, mais mon patron n'est pas une personne qui négocie lorsqu'il s'agit de m'indemniser. encore merci d'avoir prit le temps de me répondre. gafer il y a 6 mois bonjour,jai un probleme avc la copine de mon patron qui ve m arréter mon contrat jai signer pour 6mois jai encore 4moi a faire mes il ne m aime pas du tous esqu il on le droit de me métre dehor je n et pas fait de faute grave juste il trouve pour excuse que jsuis l ente ext quelle sont mes droit jne les suporte plus c trop jpleure tous les jour la boule o ventre mes jcontinue il y a 5 mois |
| Titre Intervenant régulier |
bonjour, sachez qu'Il est formellement interdit de licencier un salarié en raison de son état de santé. Un tel licenciement est discriminatoire et encourt la nullité. Il est en revanche possible de justifier le licenciement par le dysfonctionnement qu'entraînent, pour l'entreprise, les absences prolongées ou les absences répétées et la nécessité de procéder au remplacement définitif du salarié. mais il y a une série de conditions qui encadrent aujourd'hui strictement ce type de licenciement.. qu'il vous fasse part de son desir de vous voir partir d'accord, mais en est-il a pouvoir reellement justifier la desorganisation que vous provoquez ds son entreprise? et attention aux dérives de ce type de confession,profiter de votre faiblesse psycologique pour vous pousser a la demision est une solution qu'il peut tenter d'exploiter.. soyez vigilente et voyez ce qu'il y a de mieux pour vous! bien a vous, sofia
il y a 6 mois suite à la réponse que je vous ai envoyé , je m'excuse de ne pas m'étre identifié..gafer il y a 6 mois |
Bonjour, De toute façon, si l'employeur ne veut entendre parler de rupture conventionnelle si vous êtes d'accord pour quitter l'entreprise, c'est à lui de prendre les initiatives et vous n'avez surtout pas à accepter un abandon de poste... Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 6 mois merci pour votre réponse , je vais en prendre compte cordialement gafer il y a 6 mois |
bonjour,jai un probleme avc la copine de mon patron qui ve m arréter mon contrat jai signer pour 6mois jai encore 4moi a faire mes il ne m aime pas du tous esqu il on le droit de me métre dehor je n et pas fait de faute grave juste il trouve pour excuse que jsuis l ente ext quelle sont mes droit jne les suporte plus c trop jpleure tous les jour la boule o ventre mes jcontinue Bonjour, Il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet... Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 5 mois |
Répondre au sujet Suivre ce sujet une personne Posez votre question Licenciement par grief ? Mon employuer m'a annoncé hier de son desir de mettre terme rapidement à notre collaboration, chose qui me convient toute à fait !aujourd'hui il ... Forum - Résolu par un avocat Mon employeur veut que je parte Après un entretien avec mon employeur, celui-ci m'a fait clairement comprendre qu'il voulait que je parte de la société pretextant que je n'étais plus... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|