>  Forum  >  Impôts  >  taxe d'habitation pour étudiant
939 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne

Taxe d'habitation pour étudiant

Sujet initié par catsou123, il y a 2 ans
taxe d'habitation : mon fils majeur à déclaré des revenus de : 10 684. euros travail saisonnier et compris la pension alimentaire versée par ses parents. Celui ci était en location louée à une agence pour la période du 1er septembre au 30 avril. Est-il redevable de la taxe d'habitation de 244.00 euros ?
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Taxe d'habitation pour etudiant Etudiant en deuxieme annee a la fac a reims (51) j'ai un 16m2 avec un lit une table une chaise douche wc uniquement,que je loue au crous. une taxe d'habit...

Forum - Résolu

Taxe d'habitation Je suis etudiant, sans revenus, et je loue un logement pour l'année universitaire donc de septembre à juin. j'ai reçu il y a 6 mois une lettre des impots ...

Forum - Résolu

Taxe habitation pour maison de vacances Je voudrai savoir comment il faut declarer mon meuble'qui est habite six mois par anet si on paie l annee entiere cordialement ...

Forum

Taxe d'habitation: calcul Je suis celibataire j'habite un logement de 33 m2 f1 mes revenus net imposables sont de 13860 euros annuels quel est le montant de ma taxe d'habitation

Forum - Résolu
4 réponses
+1
+
-
Michel LegalActe
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
202
messages résolus
143
Bonjour,

La Taxe d'Habitation est payé par l'occupant au 1 er janvier. Si votre fils a occupé ce logement de septembre à avril, il y était effectivement le 1 er janvier, donc il est redevable de la TH.

Michel
Legalacte.fr
catsou123
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Merci pour cette réponse et de votre rapidité

Catsou123
il y a 2 ans
0
+
-
Michel LegalActe
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
202
messages résolus
143
Bonjour,

Quelle est votre question ?

Michel
Legalacte
catsou123
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
J'aimerai savoir si mon fils doit payer cette taxe d'habitation, il y a 2 ans il était en location meublée, on passait par une agence pour le logement. Et là encore, il a fallu payer. Je ne comprends pas bien car si on lit bien que si ce n'est que saisonnier, mon fils y était de septembre à avril il ne devrait pas payer d'impot. Merci de me donner l'explication pour l'année passée soit : mon fils majeur a déclaré la pension alimentaire que nous lui avons versée ainsi que son travail d'été : soit 10 684.00 on lui demande 244.00 euros à payer. Sachant qu'il était en studio non meublé.
il y a 2 ans
Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.