| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Garde exclusive automatique suite à adultère ? Sujet initié par loyat, il y a 6 mois | Thèmes abordés : Divorce et enfantsDivorceSéparationJugeJugementHuissierRésidence habituelleLa garde alternéeQuitter le domicile conjugal | Bonjour, Ma femme souhaite divorcer, mais je ne le souhaite pas... cependant, je sens bien qu'elle est très motivée depuis 2 mois, et essaye de trouver des solutions afin de rendre la chose le moins pénible pour tout le monde, dont son projet de la garde alternée des 3 enfants. Ne souhaitant même pas entendre parler de divorce, et encore moins de voir mes enfants à mi-temps, si elle "m'impose" son point de vue, puis-je obtenir la garde exclusive de mes enfants puisqu'ai découvert cette semaine qu'elle me trompait, preuves à l'appui.... Cette relation adultère augmente t-elle mes chances d'obtenir la garde de mes enfants si nous devons arriver devant un juge? Merci pour vos réponses | | Séparation suite à un adultère Ma femme est en train de mettre une procédure de divorce en route,suite à un adultère qu'elle nie.
dois-je de mon côté faire de même?je suis dans une ... Forum Agression suite à un adultère Une épouse adultère subit une agression physique de la part de son mari. que peut-elle faire? cela peut-il jouer en sa faveur lors d'un divorce? Forum Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat | | 4 réponses | |
| Titre Conseiller essentiel |
Non, cette preuve si elle est constatée par huissier sera immédiatement recevable lors de l'audience si vous lui opposez le divorce pour faute. En revanche le juge ne tient pas compte de la faute des époux dans l'attribution de la résidence habituelle de l'enfant. Au terme de l'article 373-2 du Code civil : "La séparation des parents est sans incidence sur les règles de dévolution de l'exercice de l'autorité parentale." et donc sur l'attribution de la résidence de l'enfant. C'est exclusivement l'intérêt de l'enfant qui va guider sa réponse au moment du jugement. Si maintenant Madame poursuit cette relation alors il faudra nécessairement que l'enfant vive avec le nouveau compagnon ce qui peut nuire a son intérêt et donc amener le juge a vous attribuer la résidence de l'enfant. Pour plus d'informations concernant les modalités d'attribution de la résidence habituelle de l'enfant, je vous invite a consulter l' Article 373-2-9 du Code civil et également ce dossier complet Easydroit : http://www.easydroit.fr/divorce/divorce-et-enfants/la-garde-des-enfants.htm Adrien C.
il y a 6 mois merci beaucoup il y a 6 mois |
bonjour monsieur , je suis dans le même cas que vous sauf que moi c'est mon mari qui un beau jour m'a annoncé qu'il voulait me quitter et qui allait partir et qui depuis me mets la pression pour les enfants. moi je n'ai rien demandé je ne veux pas me séparer de mes enfants la moitie du tps surtout que j'ai découvert qu'il avait une maîtresse. il est absolument impensable que mes enfants la côtoient. ou en êtes vous? comment se sont passées les choses pour vous? merci de votre réponse je suis désespérée.
il y a 4 mois Bonsoir iNisa, Avec le temps, on prend sur soi et force est de constater qu'on ne peut pas retenir sa femme contre son gré.... alors on essaye de prendre sur soi ne serait ce que pour les enfants... j'ai accepté le fait de divorcer même si je ne comprends toujours pas comment tout ça est arrivé... parceque continuer à vivre à côté de qq'un qui ne vous aime plus est tout simplement un calvaire psychologique, qui plus est quand vous savez que vous avez été "remplacé" et que c'est irrémédiable. J'ai mis 4 mois à accepter cet état de fait, 4 mois en enfer.... nous allons entamer la procédure de divorce par consentement mutuel dans les prochains jours, ma femme vient de trouver un appartement et va donc quitter le domicile conjugal... les enfants encaissent comme ils peuvent mais nous allons tout faire pour les épargner du mieux possible.... Bref mes idées de départ de "resister" parceque je n'ai rien demandé ou choisi a laissé place à la fatalité et à l'acceptation (si tant est que ce soit possible).... Le plus dur à accepter étant d'avoir été trompé, dans sa confiance, son amour et son honneur.... mais il parait qu'avec le temps..... Soyez forte, essayez tout du moins, et faites en sorte de vous y retrouver dans cette nouvelle situation, ne serait ce que pour vos enfants ... Bon courage il y a 4 mois |
Répondre au sujet Posez votre question Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|