| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Proposition de reclassement non satisfaisante... que faire? | Thèmes abordés : CDDContrat de travailDémissionLa démissionLicenciementLicenciement économiqueSalaireStagiaireDélai de réflexionLe licenciement pour motif personnelTous les thèmes | Comme je l’avais détaillé dans un précèdent post, je suis entré dans une enseigne de distribution alimentaire il y a deux ans maintenant en contrat de professionalisation. A l'issu de ce contrat d'un an en cdd, l'enseigne m'a proposé un poste en cdi de stagiaire manager (agent de maîtrise) J’ai eu en début de semaine, un entretien avec la responsable RH et mon directeur au sujet du suivi de ma validation. Mon directeur s’est opposé à une validation et une titularisation sur le poste de Manager de Rayon. A présent, la responsable RH me propose un poste d’Equipier de Commerce Niveau IV ou de démmissioner de ma propre initiative… ( !). Lors de l’entretien, elle a refusé de me formuler par écrit toute proposition… Concrètement, je reste donc contractuellement lié à l’entreprise sous un statut de manager de rayon. Or, en relisant mon contrat, il n’apparait aucune clause de résultat et je n’ai aucun rayon affecté sur on contrat de travail. Dès lors est-il possible de me sanctionner pour faute grave sachant que sur mon contrat de travail, n'est indiqué aucun rayon atitré. Dès lors je me demande quelle est la meilleure issue. Opter pour un reclassement et perdre une part substantielle de ma rémunération ? Un refus de baisse de salaire peut il etre consideré comme un licenciement économique de la part de l'employeur? D'avance merci. | | Hébergement non satisfaisant J'ai voulu inclure dans mon site une mailing liste et un intranet (via google).mission impossible ! mon hébergeur ignore mes messages, pourtant il... Forum Retour d'article non satisfaisant Je viens d'acheter un logiciel éducatif tell me more version 10, sur internet.
je souhaite le retourner car j'ai des problèmes d'utilisation et il ne... Forum | | 12 réponses | |
Bonjour,
êtiez-vous en période probatoire? La situation serait sensiblement différente.
Bien à vous,
Johan
il y a 6 mois Qu'entendez-vous par période probatoire? J'ai signé dès le départ un CDI dans l'entreprise car l'entreprise ne peut recourrir aux contrats en CDD sur ce type de poste. Il y a un parcours professionnel de formation alternant théorie et pratique. La théorie est dispensée selon un programme bien établi quand à la pratique elle se fait en magasin et donc varie selon le contexte le type de magasin etc... A l'issu de quelques mois un entretien a lieu pour statuer ou non de la validation. il y a 6 mois |
Bonjour, Il aurait sans doute été préférable, pour une meilleure compréhension de poursuivre le même sujet... Vous pouvez en tout cas refuser une modiification de la qualification mais pas un changement d'affectation si elle reste la même... Pour que l'employeur puisse vous proposer une modification essentielle du contrat de travail, il faudrait qu'il en fasse la proposition par écrit en invoquant une raison économique et vous laisse un délai de réflexion d'un mois, une absence de réponse valant accord de votre part... En cas de refus et si la raison économique était justifiée, il pourrait procéder au licenciement économique... Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 6 mois Bonjour, Il me parait difficilement concevable que l'employeur ait recours au licenciement économique étant donné qu'il y a régulièrement des vagues de recrutement sur ce type de poste (grande distribution oblige). Si le licenciement pour motif personnel ou pour insuffisance professionnelle pouvait être retenu, sur quels éléments factuels l'entreprise pourrait éventuellement s'appuyer? Merci d'avance. Cordialement. il y a 6 mois |
bonsoir La réponse à vous donner dépend aussi de la réponse à la question : 'souhaitez vous continuer à travailler là bas ou pas ? ' "Un refus de baisse de salaire peut il etre consideré comme un licenciement économique de la part de l'employeur?" oui s'il peut prouver qu'il y a des problèmes économiques dans l'entreprise. Et que cela nécéssite de baisser votre salaire. Plus d'infos sur le licenci ement : http://www.lelicenciement.fr/
il y a 6 mois Bonjour, J'ai sollicité une rupture conventionnelle auprès de mon employeur qui a refusé en disant que cette procédure n'était pas appliquée dans l'entreprise (comme dans quasiment toutes les enseignes de Grande Distribution). Pour répondre à votre question; non je ne souhaite plus travailler dans l'entreprise si ma rémunération est diminuée. Selon vous,sii le licenciement pour motif personnel ou pour insuffisance professionnelle pouvait être retenu, sur quels éléments factuels l'entreprise pourrait éventuellement s'appuyer? Par avance, merci il y a 6 mois |
Bonjour, Il me semble que c'est vous qui aviez abordé le licenciement économique et je n'ai fait que préciser les conditions dans lesquelles une modification de la rémunération à la baisse pouvait vous être proposée donc, si ce motif ne peut pas être retenu, l'employeur ne peut pas vous l'imposer... J'ignore bien sûr le contexte mais les motifs personnels de licenciement sont divers et variés, cela peut être aussi à titre disciplinaire mais si une insuffisance professionnelle est retenue, ce qui n'est pas à priori une faute, elle n'est pas en elle-même un motif de licenciement et l'employeur devrait s'appuyer sur des éléments objectifs, précis et vérifiables... Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 6 mois Bonsoir, Je souhaite quitter l'entreprise mais mon employeur a refuse d'effectuer une rupture conventionnelle arguant du fait qu'il n'a pas l'obligation d'effectuer un licenciement à l'amiable. Que dois-je faire? Envoyer un recommandé avec A/R pour conserver une trace écrite de cette demande et ensuite effectuer un abandon de poste? L'ambiance devient assez pesante actuellement et je n'ai plus ni l'envie ni la volonté de rester dans la societé. Mais une démission me desservirait totalement. Quelle est la meilleure solution à adopter? Merci d'avance pour votre aide. il y a 6 mois |
Bonjour, L'envoi d'une lettre recommandée n'y changera car l'employeur n'est pas forcé d'accepter effectivement une rupture conventionnelle... L'abandon de poste est une très mauvaise méthode car l'employeur n'a aucune obligation de vous licencier et si finalement il y procédait, il peut prendre tout son temps, résultat, jusque là, sans ressources, vous ne pouvez pas être embauchée par une autre entreprise puisque pas libre de tout engagement et pas plus vous inscrire à Pôle Emploi... Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 6 mois Je me demande s'il ne faudrait pas arriver à la faute grave pour pouvoir rompre le contrat...
Selon vous, pour quels motifs mis à part la prime de licenciement, l'employeur me refuse la rupture conventionnelle? il y a 6 mois |
Bonjour, Vous voulez absolument contraindre l'employeur à rompre le contrat de travail mais vous n'envisagez pas de trouver un nouvel emploi et tout simplement de démissionner, ce qui est quand même la méthode la plus normale pour rompre un CDI quand on veut s'en aller... Je ne suis pas dans la tête de l'employeur mais l'indemnité qu'il devrait verser peut être pour lui effectivement un obstacle en plus de ne pas vouloir instituer cette pratique dans l'entreprise... Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 6 mois Bonsoir, Effectivement la démission reste la meilleure solution qui se présente à mes yeux... Merci pour vos éclaircissements. Tres cordialement. il y a 6 mois |
Répondre au sujet Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|