Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Un peu perdue éspere trouver de l'aide ici !
Sujet initié par AmeletJade, il y a 6 mois
Thèmes abordés :
Carte grise
Bonjour , en septembre de cette année j'ai vendu mon véhicule , donc papier en regles , controle technique Ok ... J'ai donc renvoyé l'acte de vente à ma sous prefecture.

A l'heure d'aujourd hui le nouveau proprietaire , c'est fait mettre depuis debut octobre la voiture en fourriere, il me dit avoir perdu également la carte grise, qu'il n'a pas fait mettre à son nom, biensur !

La voiture va etre mise en destruction dans les prochains jours s'il ne vient pas la rechercher, le soucis etant qu'il ne peu pas étant donner qu'il n'a pas de carte grise ...

Il me demande donc une copie de ma piece d'identité ainsi qu'une procuration, pour pouvoir refaire la carte grise. J'ai donc appelé le comissariat de ma ville pour me renseigner , on la on ma dit que le vehicule ne m'appartenait plus et que je n'avais plus rien à voir avec ca. Mais l'acheteur insiste et me telephone plusieurs fois par jours ...

Auriez vous un avis ??? MErci beaucoup

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
2
Forum
5 jours de mise a pied avec licenciement Je viens d avoir une mise a pied de 5 jours par mon employeur alors que je n ai rien fait de grave j ai uniquement trouve au sol un telephone portable...
Forum
En ce qui concerne la procédure, et le déroulement, J'écris pour une amie qui sombre actuellement dans la dépression et est totalement procrastiné, aussi j'espère que quelqun ici pourra me répondre car ...
Forum
3 réponses
+1
+
-
Mélodie Dupan Avocat à la Cour
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
898
messages résolus
4
Bonjour,

J'aurais tendance à vous conseiller d'écouter le commissariat, vous avez vendu le véhicule et fait tout ce que vous aviez à faire, donc cela ne vous concerne plus.

Il doit bien avoir d'autres papiers concernant le véhicule qui prouvent qu'il est à lui, laissez le se débrouiller et dites lui que vous n'y pouvez rien...

SI le véhicule ne vous appartient plus, je ne vois pas pourquoi il a besoin de vos papiers pour refaire la carte grise...

Mélodie.

0
+
-
janus2fr
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
300
messages résolus
78
SI le véhicule ne vous appartient plus, je ne vois pas pourquoi il a besoin de vos papiers pour refaire la carte grise...

Bonjour,
C'est assez simple, pour pouvoir faire la carte grise à son nom, il a besoin de présenter l'ancienne barrée par l'ex-propriétaire. Or, il l'a perdu.
Le seul qui peut demander un duplicata actuellement, c'est l'ancien propriétaire puisqu'il est toujours propriétaire au niveau des fichiers tant que le changement n'est pas fait.
Il va donc falloir faire un duplicata de l'ancienne carte grise, que l'ex-propriétaire va barrer pour que l'acheteur puisse à son tour faire faire sa propre carte grise.

Ou alors, le laisser se débrouiller...

Mélodie Dupan Avocat à la Cour
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
898
messages résolus
4
Ah effectivement...

Je n'ai jamais vendu ou acheté de voiture donc je n'en savais rien....

Dans ce cas, il appartient au vendeur de choisir d'aider ou non son acheteur...

Mélodie.
il y a 6 mois
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.