>  Forum  >  Droit du travail  >  Démission  >  comment demissionner d'un CDD?
8390 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Comment demissionner d'un cdd?

Sujet initié par kevyyyn, il y a 2 ans
comment puis-je demissionner de mon CDD? quelles sont les raisons possibles a invoquer pour pouvoir demissionner avant le terme de mon contrat? j'en peux plus, ca ne me plait pas ce que je fais, je voudrais trouver autre chose.
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Démission d'un cdd Je suis en cdd saisonnier et je veux démisionner pour rejoindre mon ami dans un autre département, ma patronne ne veut pas me faire une rupture de contrat ...

Forum

Démission d'un cdd pour cdi J'aimerai savoir les conditions de démission d'un cdd (contractuel en cdd annuel en mairie) pour se diriger vers un cdi. peut-on ne pas réaliser le préavis...

Forum

Démission cdd pour cdi (convention collective 3286) Je suis actuellement en cdd de six mois pour remplacement de congés maternité. il me reste 4 mois à faire. ce travail ne me convient pas du tout et je suis...

Forum

Démission cdd Cela fait depuis le 6 juin que je suis en cdd, mon contrant s’arrêtant le 23 juillet, je souhaiterai y mettre un terme le 8 juillet. est-ce possible ? ( ho...

Forum
2 réponses
+1
+
-
Sofia Durma
Titre
Invité actif
avis positifs
60
messages résolus
1
bonjour,
sachez que vous ne pouvez "demissionner" d'un CDD, c'est un terme utiliser pr la rupture des CDI, en matiere de rupture de CDD anticipé, il n'existe que quelques cas limités qui sont tolérés, qui sont
-- pendant la période d'essai. La rupture est libre pendant cette période,
-- par l’accord des parties (article L. 1243-1 du Code du travail),
--en cas de faute grave de l’une des parties (article L. 1243-1 du Code du travail)
--En cas de force majeure (article L. 1243-1 du Code du travail)
--En cas d’embauche à durée indéterminée du salarié. Les salariés embauchés en CDD peuvent rompre le contrat avant son terme s’ils justifient d’une embauche à durée indéterminée (article L. 1243-2 du Code du travai..

a moins de ces raisons valables, vous vous etes engagés a respecter un contrat, si tel n'est pas le cas votre employeur peut vous demander de reparer le prejudice qu'il subit...
veillez a reconsidérer votre agacement, songer a la prime de fin de contrat peut etre..
ou tentez simplement d'en faire part a votre employeur en esperant qu'il soit comprehensif..

bon courage a vous

pr plus d'info http://www.easydroit.fr/droit-du-travail-droit-social/Le-contrat-de-travail/Le-contrat-de-travail-a-duree-determinee/Rupture-du-CDD.htm
0
+
-
PM tedforum.com
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
1202
messages résolus
812
Bonjour,
Vous ne pouvez pas démissionner d'un CDD pour la bonne raison que ça n'existe que pour le CDI, vous pouvez le rompre, en dehors du cas de force majeure et d'une faute grave de l'employeur que pour embauche en CDI que vous pouvez justifier en respectant un préavis maximum de 2 semaines ou par accord amiable avec l'employeur et un avenant en raccourcissant le terme...
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.