>  Forum  >  Assurances  >  Assurance vie  >  comment récupérer l'indemnité d'assuranc...
1574 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Comment récupérer l'indemnité d'assurance vie?

Sujet initié par TRIBUT, il y a 2 ans
Bonjour,
Voici mon problème. Mon père décédé en 2001 était titulaire d'un contrat d'assurance-vie.Ma mère était désignée comme bénéficiaire.Elle a donc effectué une démarche auprès de la banque pour signaler le décès de son mari et pour faire tranSférer le bénéfice de l'assurance-vie de son mari sur son compte voire sur son propre contrat d'assurance-vie.
A cette époque, le conseiller financier avait demandé à la maison mère qu'elles étaient les démarches à effectuer pour effectuer le versement du contrat d'assurance-vie de mon père sur celle de me mère.Or, le conseiller financier a été informé par l'administration fiscale que le montant des primes déclarées était erroné. D'après les services de la banque mère,Ce courrier est resté sans réponse au niveau du conseiller financier.Donc aucune suite n'a été donné.A qui la faute? Aucun transfert n'a donc été effectué.Il semble qu'il y ait eu absence de conseils à la famille.
Ma mère est décédée en 2008 et aussitôt son décès le bénéfice de son propre contrat d'assurance-vie a été partagé entre les héritiers.Et ce n'est qu'à cette époque que le conseiller financier s'est aperçu que le bénéfice du contrat d'assurance-vie de mon père n'avait pas été partagé. Après réclamation, la Banque accepte de verser le bénéfice du contrat d'assurance-vie de mon père augmenté des intérêts jusqu'en 2001.Elle refuse de payer les intérêts de 2001 à 2008.Bien sûr, un contrat cesse de capitaliser au jour du décès de l'assuré mais le bénéfice du contrat d'assurance-vie de mon père aurait du fructifier de 2001 à 2008 sur le contrat de ma mère si le transfert avait été effectué en 2001 comme ce devait être. Perte financière: environ 15000 EUROS. A qui la faute? Pouvons-nous réclamer ces intérêts? Faut-il aller jusqu'en justice? Sommes-nous dans nos droits?
Merci de m'apporter des réponses.
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Information sur le bénéfice d'un contrat d'assurance vie Je possede un grand probléme concernant un contrat d'assurance vie de mon défunt pére décédé le 04.12.1997 a alger.mon défunt pére avait de son vivant sou...

Forum

Récupération ducapital assurance vie au terme du contrat en cas de vie Le 31 décembre 1969, juste marié, j’ai souscris auprès de la compagnie « la providence » une assurance vie dénommée « contrat nouveau de prevoyance » pour...

Forum - Résolu

Recuperer capital assurance vie et corporelle Voila j'ai souscrit il y a quelques annees deux contrats un pour une assurance vie et l'autre en cas de mutilations ou accident. je ne suis plus societaire...

Forum - Résolu

Règlement du capital décès en assurance vie Est ce que le règlement d'un capital décès à plusieurs bénéficiaires les oblige à être au même moment sur les lieux du règlement? quels conséquences y a t ...

Forum - Résolu

Assurance vie rachats partiels - procuration J'ai une petite question, voilà mon frere a une procuration que ma mer lui a faite pour son assurance vie. il effectue des rachats partiels qu'il met sur...

Forum - Résolu
Aucune réponse pour le moment
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Vous êtes membres ? Connectez-vous