| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Suivre ce sujet une personne Pause de dejeuner Sujet initié par manu.12, il y a 6 mois | Thèmes abordés : Code du travailConvention collectiveSalarié | Je travaille pour un centre d'appel a ebene. Sa concerne les pauses de dejeuner, on travaille 9hr par jour la pause 1'une heure et compris.. Mais apres la pause on passe plus de 4hr en production sans avoir de pause. Et meme que desfois on travaille plus de 4hr avanr avoir la pause de dejeuner.. J'ai pu lire les lois concernant les pause et j'ai constater qu'un salarie devez avoir omoins 2 pause de 10 min, l'equivalent d'une pause maximum de 20 min. pouvez-vous me donner plus information S.V.P.?? | | Pause déjeuner et pause légale. Je travaille dans une industrie fabriquant des composants pneumatiques relevant de la convention collective de la métallurgie. je travaille 8h par jou... Forum Pause dejeuner / temps de travail Je souhaite faire modifier mes horaires de travail.
je travaille dans 2 entreprises. voici mon emploi du temps :
le lundi je fais le matin dans l’en... Forum Pause dejeuner Est ce que je peux prendre que 15 minutes pour dejeuner? Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat | | 7 réponses | |
Bonjour, Il est fort possible que des pauses supplémentaires obligatoires soient prévues par la Convention Collective applicable en raison de la specificité de votre travail et/ou pour travail sur écran mais vous pourriez aussi vous rapprocher des représentants du Personnel et notamment du CHSCT ou du Médecin du Travail... Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 6 mois et/ou pour travail sur écran Voir effectivement la CC mais dans celles que je connais, les pauses pour travail sur écran n'en sont pas en fait. Il est dit que le salarié doit faire autre-chose que de travailler sur écran 5mn par heure (par exemple), mais cette autre-chose, c'est du travail aussi, pas une pause... il y a 6 mois |
C'est donc de fait une pause par rapport au travail sur écran et si l'employeur n'a rien d'autre à donner à faire ou qu'il ne l'a pas prévu, cela ne veut pas dire que cela ne doit pas être respectée, je rappelle que c'est à l'employeur d'organiser le travai avec consultation des représentants du Personnel alors que le Médecin du Travail peut avoir son mot à dire... Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 6 mois Je travaille pendant 8hr sur mon ecran sans bouger et sans avoir auncun pause, Voila la raison pourquoi j'ai poser la question. il y a 6 mois |
Merci pour l'information communiquer, sa ma bien aider. bonne continuation il y a 6 mois |
Répondre au sujet Suivre ce sujet une personne Posez votre question Activité pendant pause déjeuner Je reviens vers vous concernant un point sur lequel j'aimerai débattre.
je suis cadre dans une entreprise et j'ai une plage de repas débutant de 12h0... Forum Récuperation de l'heure du déjeuner Mon employeur a décidé de me faire récuperer le soir ma demi heure de pause du déjeuner car je suis à temps partiel : 24 h semaine 6h par jour.
a t i... Forum Le petit déjeuner à partir de quel heure un petit déjeuner doit-il être payer quand on est chauffeur livreur ? Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|