Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Signaler un problème
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
2 personnes
Heures trajet chantier
Sujet initié par chris27, il y a 5 ans
Thèmes abordés :
Droit du travailConvention collectiveDroit du travailInspection du travailInternetSalaireSalarié35 heuresPrud'hommeTemps de travail
Bonjour, je suis salarié d'une entreprise de BTP et du lundi au jeudi je me rends de mon domicile a l'entreprot de la societe. De l'entrepot, nous partons tous les jours pour differents chantiers avec le camion de la société qui nous y conduit. Nous avons environ par jour 2 Heures aller et 2 Heures retour. nous effectuons du lundi au jeudi 35 heures sur le chantier auquelles viennent se rajouter les heures de transport. Mon employeurs ne rémunere pas ces heures de transport. d'autre part, il déduit de mon salaire brut les 10% de frais professionnels sans me verser de panier repas ni autre prime d'ailleurs. Est-ce légal ? Merci

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Trajet entreprise chantier Je viens de découvrir se site et j'éspère qu' il pourras répondre à mon problème .je suis employé dans une entreprise de propreté ( sarl ) et mon...
Forum
Les trajet professionels vers les chantiers inclus ou pas dans le temps de travail Je dépends de la ccn 3056 negoce en ameublement et je voudrais savoir si les temps de trajet vers les chantiers sont inclus dans le temps de travail....
Forum
Trajet depot/chantier convention collective3193 Je travail dans une entreprise qui depent de la convention collective 3193 nos horaires sont 7h30-12h /12h30-16h30 l'embauche commence le matin a 7...
Forum
Trajet de l'entreprise au chantier Je pars de l'entreprise a 5h30 du matin pour aller travaillé sur paris,sa fais environs 120km,je commence a travaillé a 8h et je repars du chantier ve...
Forum
15 réponses
0
+
-
ISA75
Titre
Invité actif
avis positifs
4
messages résolus
0
extraits de la convention collective
Article 3-16
TITRE III : DUREE DU TRAVAIL
CHAPITRE III-1 : Horaires de travail

La durée du travail dont il est question dans la présente convention se définit comme étant le temps de travail effectif, à l'exclusion des temps d'habillage et déshabillage, de casse-croûte et de trajet.

Article 4-1
TITRE IV : REMUNERATION
Salaire mensuel

4.11. Le salaire mensuel constitue la rémunération des ouvriers du bâtiment pour tous les aspects de l'exercice normal et habituel de leur métier.

Par conséquent, aucune prime ou indemnité conventionnelle ne leur est due, en sus du salaire mensuel, pour les travaux qu'ils effectuent à ce titre.

Seules peuvent exister des primes versées pour des travaux occasionnels représentant des conditions de travail particulières, telles que les primes d'insalubrité, de pénibilité ou de nuisance particulière, fixées à l'échelon régional (+), visées à l'article 1.31.4.

Sous réserve des dispositions des alinéas 4.22 et 4.23 ci-dessous, seules les heures de travail effectif donnent lieu à rémunération.

+1
+
-
ISA75
Titre
Invité actif
avis positifs
4
messages résolus
0
Il semble que vous devriez recevoir une indemnité de trajet.
http://www.batiweb.com/gestion/tissot_n/cas3.asp

+1
+
-
chris27
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
Merci beaucoup, cela fait longtemps que je cherche sur les sites mais je ne trouvais que des documentations payantes et incompréhensibles. Donc dans mon cas, mon employeur me dois des primes de paniers et compter mes heures de trajet comme du travail effectif (ou négocier une indemnité de trajet car bientot 2 ans que je suis dans la boîte donc le rappel des heures va lui couter cher). Puis-je abuser de votre temps et de votre gentillesse pour vous demander si par hazard vous auriez un modèle de lettre pour envoyer à mon employeur afin de régulariser la situation. Mais je pense qu'il va falloir ensuite que je passe par les prud'homme car il ne voudra rien faire. Il faut donc que je fasse les choses correctement.
Merci encore

+5
+
-
blr29
Titre
Invité
avis positifs
5
messages résolus
0
Salut à tous, moi , mon patron m'explique qu'il ne faut pas confondre prime de repas ( fixée réglementairement à 8.10 € je crois )avec prime panier ( pour ouvriers de nuit ) , prime de trajet et prime de transport .... il me dit qu'il existe plusieurs configurations à déterminer par la direction pour ce qui est des déplacements :

exemple : HORAIRES TX 07h00/12h00 13h00 / 16h30

1/début TX de l'atelier à FIN TX à l'atelier
( dans le cas ou il n'y a pas de déplacements réguliers)

2/du chantier au chantier ( dans cas déplacements avec voitures persos des ouvriers )

3/de l'atelier au chantier( dans le cas de chargements et mise à disposition de véhicule société pour aller sur les chantiers et retour à la charge du salarié ( exemple :16h30 fin chantier et dépot camion société à 18h00 à l'entrepot = 1h30 de trajet à la charge du salarié ...

Maintenant j'avoue être septique // droit du travail sur le dernier volet, pour moi le trajet aller et retour avec véhicule société devrait être pris au titre d'un temps de travail car on est encore au boulot tant qu'on a pas repris son véhicule personnel
est ce que quelqu'un sait ce qu'il en est vraiment ?

+2
+
-
AK69
Titre
Invité
avis positifs
2
messages résolus
0
bonjoure je suis monteur en isolation termique et industriel et je voudrais savoire si jai droit a ma prime de pagnier pour le midi car je ne rentre pas chez moi et je depend de la convention collectve du batiment 3258

0
+
-
poutche 09
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
pouvez vous me dire si l entrepreneur peut m obliger a etre sur le chantier a l heure le matin et aussi le soir pour une zone de trajet a l heure sur le chantier soir et matin merci car quand vous avait 30mn le matin plus 30 mn le soir sans embouteillage et pour une zone de 3 dans le batiment c fort peu payer j ai toujours penser que c etait la moitie pour le patron et moitie pour nous mai pas les deux

+3
+
-
fab 33
Titre
Invité
avis positifs
3
messages résolus
0
Bonjour, je bénéficis du véhicule d'entreprise.Mon patron estime que comme je bénéficie de ce privilége il ne me paye pas de trajets et me demande d' éffectuer ceux ci sur mon temps libre hors horaires de travail. à t il le droit? Ne devrais t'il pas m'en rénumérer 1 sur 2 ou me faire faire l'un des 2 trajets sur mes heures de travails? merci de me répondre afin de m'éclairer sur mes droit.

+1
+
-
P.M.
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
28
messages résolus
0
fab 33 a dit :
Bonjour, je bénéficis du véhicule d'entreprise.Mon patron estime que comme je bénéficie de ce privilége il ne me paye pas de trajets et me demande d' éffectuer ceux ci sur mon temps libre hors horaires de travail. à t il le droit? Ne devrais t'il pas m'en rénumérer 1 sur 2 ou me faire faire l'un des 2 trajets sur mes heures de travails? merci de me répondre afin de m'éclairer sur mes droit.

Bonjour,
Il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
Cordialement.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com

-1
+
-
LS0042300
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,

Je suis moi meme artiasant et mon comptable nous à conseiller de payer les heures de trajets au moin un sur deux mais les paniers nont rien a voir car il et obliger aussi de vous les donner car il a pas le choix c la loit .
Bonne continuation a toi . . .

+4
+
-
btppourtous
Titre
Invité
avis positifs
4
messages résolus
0
Bonjour à tous,

Il vous suffit d'appeler l'inspection du travail c'est gratuit et il sont vraiment super.
ils vous expliqueront, que cette loi d'aller pour le patron et le retour pour le salarié n'a jamais existé.

Le patron vous demande d'être là à 7h à l'entreprise, avec 1h de trajet sur le chantier début de chantier à 8h
vous quitté votre chantier à 18h vous arrivé à 19h à l'entreprise avec une pause repas de 1h30 le calcul est simple vous avez fait 10h30 dans votre journée.

Bon combat!! c'est pas normal que vous ayez aucun dédommagement sur vos trajet.
à plus

SGT57
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
mon avocat ma dit qu'on pouvais remonter a 5ans en arriere pour les zone et les panier
il y a 3 mois
0
+
-
Letty91
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour à tous !

Je vous explique rapidement la situation :
Il y a eu un controle de l inspection du travail dans la boite de mon ami, laquelle les oblige dès a present a verser aux salariés une indemnité de trajet qui leur est due. Allez savoir pourquoi, le patron s est mis dans la tete que c etait mon ami qui a fait venir l inspection du travail a la boite, alors maintenant ils lui pourrissent la vie et font tout pour lui retirer le moindre centime possible, par exemple il lui ont enlevé 172 € sur sa paye car ils disent avoir pris les dépassement kilométriques sur les 6 derniers mois, ou encore absence injustifiée alors que c est eux qui lui ont dit de rentrer chez lui car il ne voulait pas signer l avenant qui était tres bizarre !!! et j en passe...
Dans ces condition, s'ils veulent s amuser a revenir en arriere, j avais penser à revenir en arriere aussi et à leur réclamer l indemnité de trajet qu il ne lui ont jamais versée également sur les 6 derniers mois, ou bien depuis le debut qu il travaille la bas meme, ca fait 4 ans et demi.
Quelqu un sait il jusqu à quand on peut remonter pour reclamer l indemnité due ??? ou si meme deja cela peut se faire ou pas ??? Je compte bien les envoyer aux prud hommes mais il faut des bases solides et je ne sais pas si on peut reclamer un rappel sur cette indemnité et sur combien de temps ???
J ai beau chercher partout partout partout sur internet je n ai rien trouvé, quelqu un sait il quelque chose s il vous plait ???

Merci !!!

delpierre2309
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,

Mon conjoint est dans le même cas que vous, avez-vous eu des réponses et où en êtes vous aujourd'hui ?
il y a 3 mois
0
+
-
PM tedforum.com
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
676
messages résolus
283
Letty91 a dit :
Bonjour à tous !
Je vous explique rapidement la situation :
Il y a eu un controle de l inspection du travail dans la boite de mon ami, laquelle les oblige dès a present a verser aux salariés une indemnité de trajet qui leur est due. Allez savoir pourquoi, le patron s est mis dans la tete que c etait mon ami qui a fait venir l inspection du travail a la boite, alors maintenant ils lui pourrissent la vie et font tout pour lui retirer le moindre centime possible, par exemple il lui ont enlevé 172 € sur sa paye car ils disent avoir pris les dépassement kilométriques sur les 6 derniers mois, ou encore absence injustifiée alors que c est eux qui lui ont dit de rentrer chez lui car il ne voulait pas signer l avenant qui était tres bizarre !!! et j en passe...
Dans ces condition, s'ils veulent s amuser a revenir en arriere, j avais penser à revenir en arriere aussi et à leur réclamer l indemnité de trajet qu il ne lui ont jamais versée également sur les 6 derniers mois, ou bien depuis le debut qu il travaille la bas meme, ca fait 4 ans et demi.
Quelqu un sait il jusqu à quand on peut remonter pour reclamer l indemnité due ??? ou si meme deja cela peut se faire ou pas ??? Je compte bien les envoyer aux prud hommes mais il faut des bases solides et je ne sais pas si on peut reclamer un rappel sur cette indemnité et sur combien de temps ???
J ai beau chercher partout partout partout sur internet je n ai rien trouvé, quelqu un sait il quelque chose s il vous plait ???
Merci !!!

Bonjour,
Il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com

0
+
-
LEmonde du travail
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour laetitia;
je viens voir ton meessage...beaucoup de questions...passe le bonjour a daniel.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
2 personnes
Posez votre question
A voir aussi
2
Fiche Pratique
2
Forum
Conseiller itinérant : heures de trajets rémunérées? Je suis conseillère itinérante, je me déplace sur la totalité du département durant la semaine. je suis chaque jour à un poste de travail différent, ...
Forum
Heure de travail payée en prime de chantier Cela va faire 5 ans que je travail dans une boite, et celle ci me paye toutes mes heures de route, dépôt et fournisseur en prime de chantier, est-ce l...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.