| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Suivre ce sujet une personne Problème après l'achat d'une voiture chez un négiciant auto. | Thèmes abordés : Appel | Une semaine après avoir acheter une voiture chez un mandataire j'ai remarquer des problème sur la voiture. L'ancienne propriétaire du véhicule ma dit que la voiture n'avait pas 100 000 KM mais 250 000 voir plus et que la peinture du véhicule avait été refaite parce que c'était une voiture accidenté. La propriétaire ne veut pas attesté par écrit tout cela. Et pour le mandataire il dit que c'est l'ancienne propriétaire qui a menti lors de la vente du véhicule.
Quelle démarche je doit faire pour pouvoir soit rendre la voiture au mandataire et récupéré mon argent ou qu'il garde l'argent au prix réelle de la voiture et qu'il me rembourse le surplus payer? Merci par avance. | | | | 3 réponses | |
Bonsoir,
Il va falloir faire intervenir votre protection juridique si vous en avez une.
Si non, vous devez mandater un expert qui sera à même d'identifier les responsabilités.
Le mandataire, de part son statut de professionnel de l'automobile sera considéré fautif.
il y a 6 mois Comment peut on prouver que la voiture a plus de km et a été accidenté? Parce que l'ancienne propriétaire qui me la avouée ne veut pas le mettre par écrit du faite quelle est peut être l'arnaqueuse. Je n'est donc aucune preuve réelle que la voiture a été trafiqué! Merci pour votre commentaire qui m'aide beaucoup. N'ayant pas de protection juridique je vais devoir faire appel a un expert même si lors intervention est très onéreuse...Mais ma peur est que sans preuve il ne puisse pas faire grand chose. il y a 6 mois |
Bonjour,
L'expert pourra prouver sans difficulté le fait que votre véhicule ait été accidenté et le mandataire ne pourra se cacher derrière le fait qu'il ne le savait pas.
Pour le kilométrage, j'imagine qu'au travers des différents calculateurs, l'expert pourra retrouver le vrai kilométrage via une valise de diagnostique.
il y a 6 mois |
Répondre au sujet Suivre ce sujet une personne Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|