Bonjour. Je suis une jeune femme de 25 ans. Ma question concerne la pension alimentaire. En effet, jusqu'à présent mon papa me versait une pension de 300 euros, pour mes études (ainsi qu'à mon frère et à ma soeur). Ma plus jeune soeur travaille désormais, il ne la verse donc plus qu'à mon frère et moi. Je suis dans une situation un peu particulière car je suis en stage post-master en Suisse depuis le 1er septembre, année incontournable après un master de psychologie, mais pas obligatoire. Je touche un salaire de 1300 CHF mensuel, et j'ai beaucoup de charges. J'ai donc des grosses difficultés à terminer mes fins de mois.
La femme de mon papa ne veut plus qu'il me verse la pension, et il n'ose pas aller à son encontre. Peut-il arrêter de me version la pension car je touche un petit salaire? Et est-ce qu'il peut me demander de lui rembourser les mois depuis septembre? Car c'est ce qu'elle va demander au tribunal.
Depuis 10 ans, il verse le même montant de pension, montant qui était fixé sur la base qu'il nous prenne un week-end sur deux, et la moitié des vacances, chose qu'il n'a jamais faire. Peut-on maintenant revenir sur cet argument?
Je ne sais pas quels sont mes droits, et j'ai malheuresement besoin de cette pension si je veux mener mon stage à terme (fin août ). Merci beaucoup de vos réponses,
Meilleures salutations,