J'aimerais poser la question suivante :
Est il normal d'attendre près d'un an pour faire revaloriser la pension alimentaire a la baisse?
je m'explique :toujours en instance de divorce , j'ai deux enfants 6ans et 2ans 1/2 avec mon epouse
Etant toujours sous l'ordonnance de non conciliation attribuant la garde des enfants a la maman et devant verser une pension alimentaire de 400 euros ainsi que de payer les crédits d'environ 540 euros , de prendre mon enfant de 6ans le vendredi a 18h et la maman d'amener le petit a 10 h00 juste le dimanche a mon domicile et de ramener les deux enfant pour 19h00 au domicile de la maman
En Janvier 2011 j'ai signalé par courrier a mon avocate que je serais en retraite en fin février 2011et que ma retraite serait de 1029 euros a partir de fin Mars et que cela allait bien abbaisser mon salaire ( je touchait en ce moment là 1800 euros environs, en salaire brut et net d'environ 1540 euros )
Bien sur mon épouse était au courant de ma baisse de salaire dès le mois de Janvier 2011 pour le mois d'avril
En fin février mon épouse demenage a plus de 350 km du domicile conjugal
Re contacte avec mon avocate apres plusieur tentative telephonique avec celle -ci , Mi- Mars pour expliquer les problemes relatifs a ma diminution de ressource et l'eloignement des enfants ( 1400km au total )
Dès le 06 avril , mon épouse m'envoie un sms:" je vais prendre rdv avec un huissier pour la pension Non versée"
Apres avoir contacté mon avocate par telephone , celle ci me dit qu'une assignation etait envoyer par huissier a mon épouse ( effectivement , j'ai eu la note de frais de cet huissier )
Attendant avec impatience un jour de convocation , j'ai reçu de nombreux sms de mon épouse disant qu'elle allait faire appel a un huissier
Effectivement en fin Aout 2011 , un retrait de plus de 600 euros etait retirer de ma retraite sans compter les 540 euros de credit que nous avions contracter ensemble avec mon épouse pendant le mariage
J'ai prévenu mon avocate et demander un rdv avec elle , le lendemain , mon avocate et moi même etions devant la porte du Juge
Madame je Juge nous donna rendez vous pour le 16 novembre ( date a laquel je vous écrit )
mais le lundi 14 Novembre mon avocate me telephone pour me dire que le rendez vous etait repoussé pour raison de santé de l'avocat de ma femme ( hospitalisation)
La confiance entre moi et mon avocate n'y etant pas , je me suis donc dirigé ce matin au TGI de pontoise
Surprise ; l'audience est repoussée au debut Janvier 2012
Aucun juge je n'ai vu, mais juste la greffiere a qui j'explique mon cas
"Je suis sous le seuil de pauvreté et bien largement depuis le mois de septembre"
Et de là , on me conseil les restos du coeur
Voila ce qui arrive en 2011 a des gens honnetes et aimant leurs enfants
Je comprends que la Justice soit débordée mais un peu de comprehension serais aussi bien dans des cas Urgents
merci a vous tous