Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
En ce qui concerne la procédure, et le déroulement,
Sujet initié par Elfmano, il y a 6 mois
Thèmes abordés :
Divorce et enfantsDivorcePension alimentaireJugeConciliationHuissierPensionVoies de recours
Bonjour,

J'écris pour une amie qui sombre actuellement dans la dépression et est totalement procrastiné, aussi j'espère que quelqun ici pourra me répondre car je trouve sa situation véritablement scandaleuse!

Mon amie à entrepris une action en divorce il y 'a de cela pratiquement 4 ans contre un mari devenu toxicomane et alccolique ( chose consignée dans les dossiers d'enquête sociale), cette dame au regard de ces mêmes enquêtes est considérée comme irréprochable, celle ci est même considérée come une mère modèle.
De ce dossier qui à première vue devrait être bouclé très rapidement, il résulte 4 ans d'une interminable attente.

Plus aucune pièce n'est apportée au dossier depuis à peu près 7 mois,, et d'après son avocat qui semble peu motivé par l'affaire, le dossier est clos ne reste plus que le prononcé ....

Cependant cela fait 6 fois qu'on lui donne des dates de rendu de prononcé et qu'aucun prononcé n'est effectué ! la juge ne semble pas presser du tout ...pour ne pas dire plus ....

Mon amie est désespérée car cela fait 4 ans aujourd 'hui que son mari n'a pas versé un seul centime pour l'éducation de sa fille, rien !, et qu'elle doit pratiquement compter sur la générosité des proches pour boucler ses fins de mois !

Le seul fait de ne pas assurer son obligation légale de soin à l'égard de sa fille ne devrait il pas faire bondir la juge ?!
Et est il normal que la juge reporte incessement le prononcé ?, peut elle continuer longtemps ainsi ? à t'elle des voies de recours ???? (6 fois maintenant ...+- 1 mois entre chaque date...)

En vous remerciant d'avance pour vos réponses

Bien cordialement

Hugues.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
2
Fiche Pratique
3
Forum
Déroulement d'une procédure au prudhommes Un jugement au prudhommes peut il être reporter ulterieurement et conbien de fois ?
Forum
Question sur le deroulement d'une procedure devant la juridiction administrative :drequete introductive d'instance en indemnisation : comment ça marche ? :cry: (j'ai un avocat tres peu bavard, contrairement au lieu commun qui...
Forum
Procédure de recherche en filiation Maman d'une petite fille de 18 mois, non reconnue par son père avec lequel j'ai vécu une relation cachée durant 8 ans, je désire engager une procèdure...
Forum
1 réponse
+1
+
-
Adrien C Avocat à la Cour
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
1168
messages résolus
195
Normalement selon le principe de célérité et de bon fonctionnement de la justice il n'est pas possible de demander autant de report et l'avocat adverse doit impérativement rendre ses conclusions dans un délai raisonnable, je ne comprends pas de ce fait comment leur divorce peut prendre autant de temps.

Quoi qu'il en soit, je pense qu'elle devrai s'adresser directement a son avocat et le relancer pour voir ou en est son affaire.

Sinon si le juge a déjà prononcé son ordonnance de non conciliation fixant le montant de la pension alimentaire alors il lui est possible de saisir un huissier afin qu'il procède a une saisie sur les comptes bancaires de son ex pour les arriérés de pension des 6 dernières années.
Cette procédure est gratuite pour elle.

Adrien C.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Delais notification decision du tribunal d instance Voila , suite a une affaire au tribunal d instance le jugement a ete fixé au 05 mars 2010, a ce jour je n aie toujours recue aucunes notifications de...
Forum
Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité Je doit passer au tribunal ce lundi en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, je devais me présenter avec un avocat (obligatoire) ma...
Forum
Projet d'assignation remis en direct à l'adversaire ? En civil, un projet d'assignation peut-il être envoyé par l'avocat du demandeur directement à la partie adverse, sans passer par voie d'huissier ? ...
Forum
La notification écrite d'un jugement est-elle obligatoire avant exécution Un tribunal d'instance a prononcé l'annulation des élections professionnelles. le patron peut-il procéder aux procédures d'annulation sans avoir au p...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique