Bonjour,
J'écris pour une amie qui sombre actuellement dans la dépression et est totalement procrastiné, aussi j'espère que quelqun ici pourra me répondre car je trouve sa situation véritablement scandaleuse!
Mon amie à entrepris une action en divorce il y 'a de cela pratiquement 4 ans contre un mari devenu toxicomane et alccolique ( chose consignée dans les dossiers d'enquête sociale), cette dame au regard de ces mêmes enquêtes est considérée comme irréprochable, celle ci est même considérée come une mère modèle.
De ce dossier qui à première vue devrait être bouclé très rapidement, il résulte 4 ans d'une interminable attente.
Plus aucune pièce n'est apportée au dossier depuis à peu près 7 mois,, et d'après son avocat qui semble peu motivé par l'affaire, le dossier est clos ne reste plus que le prononcé ....
Cependant cela fait 6 fois qu'on lui donne des dates de rendu de prononcé et qu'aucun prononcé n'est effectué ! la juge ne semble pas presser du tout ...pour ne pas dire plus ....
Mon amie est désespérée car cela fait 4 ans aujourd 'hui que son mari n'a pas versé un seul centime pour l'éducation de sa fille, rien !, et qu'elle doit pratiquement compter sur la générosité des proches pour boucler ses fins de mois !
Le seul fait de ne pas assurer son obligation légale de soin à l'égard de sa fille ne devrait il pas faire bondir la juge ?!
Et est il normal que la juge reporte incessement le prononcé ?, peut elle continuer longtemps ainsi ? à t'elle des voies de recours ???? (6 fois maintenant ...+- 1 mois entre chaque date...)
En vous remerciant d'avance pour vos réponses
Bien cordialement
Hugues.